Zeotap lève 11 M$ (extension d’une série C)
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Zeotap lève 11 M$ (extension d’une série C)

Liberty Global Ventures figure parmi les nouveaux investisseurs suite à une croissance de 126 % du chiffre d’affaires de Zeotap en 2020

Zeotap, la Customer Data Platform de nouvelle génération, annonce une levée de 11 millions de dollars d’extension à son tour de table en série C. Celle-ci complète la précédente levée de 42 millions de dollars réalisée par la société en juillet 2020, qui s’était suivie d’une première extension de 18,5 millions de dollars en novembre par SignalFire Breakout Fund. Cette nouvelle extension a lieu afin de permettre l’entrée de nouveaux investisseurs, tels que Liberty Global Ventures, après la sursouscription des tours précédents.

Ce nouveau tour de table porte le total des fonds levés par l’entreprise à 90 millions de dollars, confortant ainsi Zeotap dans sa volonté de fournir des solutions aux marketeurs à l’ère privacy-first. Lancée en 2020 en tant que Customer Data Platform (CDP) de nouvelle génération, la Customer Intelligence Platform (CIP) de Zeotap a été conçue pour répondre aux exigences de conformité du marché européen. ID+, la solution d’identification universelle de Zeotap, a également été lancée l’an dernier afin de permettre aux marques et aux éditeurs de résoudre les identités à grande échelle lors de la future disparition des cookies tiers en 2023.

Cette levée de fonds intervient en parallèle de l’arrivée de nouveaux investisseurs, dont plusieurs dirigeants mondiaux des secteurs du SaaS et du retail. Liberty Global Ventures  – dont le portefeuille comprend des sociétés telles que Skillz, Lacework et Samba TV  – est l’un des nombreux investisseurs institutionnels qui ont participé à ce tour de table. Richard Pennycook CBE (ancien CEO du Co-operative Group) figure également parmi les nouveaux investisseurs.

« Cette  volonté de Zeotap de placer le respect de la vie privée au cœur des initiatives en matière de données clients est unique dans notre industrie et arrive au moment précis où le marché en a le plus besoin », a déclaré Kay Schwabedal, Chief Digital Officer chez Virgin Media O2, joint-venture britannique de Liberty Global et Telefónica. « Ceci mène immanquablement vers une trajectoire de croissance incroyable, et nous sommes ravis de soutenir cette mission. »

Depuis la dernière extension, Zeotap a fait état d’une croissance de 126 % de son revenu récurrent moyen en 2020 (soit une croissance de 201 % des revenus de souscriptions en un an). La société a également acquis plusieurs nouveaux clients – dont Virgin Media, DER Touristik et Nestlé  – et signé des partenariats avec plus de 60 grands éditeurs européens pour ID+.

« Nous sommes heureux d’avoir désormais la possibilité d’accueillir de nouveaux investisseurs », a déclaré Daniel Heer, fondateur et directeur général de Zeotap. « Ceci alimente encore l’incroyable dynamique générée depuis le lancement de notre plateforme, et nous sommes honorés d’avoir davantage de soutien dans cette aventure. »

Zeotap a récemment annoncé le lancement de Predictive Audiences, qui permet aux utilisateurs de sa Customer Intelligence Platform de créer et d’activer des segments générés par le machine-learning, sans avoir besoin de bénéficier d’une expertise en data science. L’entreprise a par ailleurs été désignée Leader des logiciels de Customer Data Platform dans le rapport “Spring 2021 Grid Report” de G2, et Projjol Banerjea, chef de produit et fondateur, a reçu le prix du « Tech Pioneer of the Year » lors des Campaign Tech Awards.

 


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