zanox et Affiliate Window deviennent Awin
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zanox et Affiliate Window deviennent Awin

Pour simplifier leur image et leur offre, zanox et Affiliate Window, les réseaux de marketing à la performance du groupe zanox deviennent Awin.

Formé en 2010, le groupe zanox a vu le jour suite à l’acquisition de Affiliate Window par zanox pour devenir le plus grand réseau de marketing d’affiliation d’Europe. zanox et Affiliate Window ont fait croître le chiffre d’affaires d’annonceurs et d’éditeurs depuis leur création en 2000.

Les sociétés ont fonctionné indépendamment jusqu’en 2014, date à laquelle elles ont fusionné sous l’égide d’une équipe de direction composée de Mark Walters (CEO – Chief Executive Officer), d’Adam Ross (COO, Chief Operating Officer) et de Peter Loveday (CTO, Chief Technology Officer), après 10 ans passés à la tête d’Affiliate Window. Le groupe a continué d’opérer en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Espagne, dans les pays nordiques, en Pologne et au Brésil sous le nom de zanox et en tant qu’Affiliate Window sur les marchés britannique et américain.

Awin, le nouveau réseau unifié afin de devenir la référence en marketing d’affiliation sur la scène internationale comprend 6 000 annonceurs et plus de 100 000 éditeurs actifs. Présent sur 15 sites dans le monde, Awin associe expertise locale et envergure internationale pour assurer la croissance de tous ses partenaires.

Awin, la nouvelle identité du groupe

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Ce rebranding s’accompagne d’un nouveau site web et d’un nouveau logo. Le logo comportent des voiles représentant l’engagement de l’entreprise à faire progresser l’innovation. Les trois triangles représentent les annonceurs, les éditeurs et les consommateurs au centre desquels évolue le réseau.

Mark Walters, PDG d’Awin commente : « Notre nouvelle identité symbolise la manière unifiée dont nous fonctionnons déjà au sein du groupe et vient renforcer notre philosophie d’une solution d’affiliation globale transparente, faisant avancer chaque marché grâce aux progrès en termes de service et de technologie. »

Une nouvelle plateforme

Conjointement à la nouvelle identité, une nouvelle plateforme unique et globale est déployée. Disponible en 10 langues et prenant en charge plusieurs devices, l’interface internationalisée d’Awin permet aux annonceurs et aux éditeurs de tous les territoires de s’inscrire facilement à des programmes à travers le monde. Elle est d’ores et déjà disponible au Royaume-Uni, en Irlande, aux Etats-Unis, au Canada et en France. La plateforme Awin sera disponible pour l’ensemble des marchés au cours des prochains mois et donne accès à des fonctionnalités de pointe telles que :

  • Le tracking cross device : permet aux annonceurs de suivre le parcours d’achat des internautes et de récompenser les éditeurs pour les transactions issues de parcours impliquant plusieurs terminaux
  • La rémunération par contribution : permet de récompenser les éditeurs pour leur influence intervenant en amont du tunnel de transformation
  • Convert-a-link: plug-in éditeur permettant de convertir automatiquement des liens produits en liens d’affiliation trackés

Peter Loveday, CTO d’Awin précise : « Auparavant, notre groupe avait deux équipes incroyablement talentueuses à Berlin et à Londres travaillant sur des technologies distinctes, chacune avec leurs propres forces. Nous avons fusionné ces équipes et compétences et concentré toute notre énergie sur une seule et même solution technique. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’exploiter la puissance de cette équipe vers un seul objectif et les avantages que cela apportera à notre capacité d’innover. »

Les tendances marché

Parallèlement, Awin lance « Market Insights » (« Tendances Marché » en version française). Accessible depuis Awin.com, la rubrique Market Insights vise à fournir un accès inégalé aux données et tendances observées sur notre réseau global. Les indicateurs clés seront partagés sous forme de rapports de tendances, de livres blancs, ou encore d’articles couvrant tous les aspects depuis les fondamentaux de notre canal aux tout derniers débats du secteur.

Adam Ross, COO d’Awin conclut : « Le regroupement de nos réseaux nous a donné accès à des données incroyablement riches et qualitatives. Nous disposons désormais d’une plateforme pour les partager largement avec pour objectif de faire évoluer notre secteur et de créer les programmes d’affiliation du futur. »


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