Yahoo DSP et VIOOH renforcent leur partenariat avec de nouveaux emplacements “Mobilier Urbain” et “Aéroports”
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Yahoo DSP et VIOOH renforcent leur partenariat avec de nouveaux emplacements “Mobilier Urbain” et “Aéroports”

Yahoo DSP, plateforme programmatique unifiée et omnicanale, propose aux acheteurs médias un très large inventaire Digital Out Of Home (DOOH ou communication extérieure numérique) à travers des partenariats stratégiques globaux avec les places de marché leaders sur ce canal. Ces accords se renforcent aujourd’hui en France avec l’ajout de nouveaux écrans premiums situés dans les aéroports grâce à son partenariat avec VIOOH, plateforme programmatique premium de référence à l’échelle internationale sur le marché du Digital Out Of Home (DOOH). Cet accord donne accès à un inventaire DOOH de premier plan à travers le monde, incluant celui de JCDecaux dont celui de JCDecaux Airport en France.

Le partenariat stratégique global noué en 2020 entre Yahoo et VIOOH concerne 14 pays : France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Finlande, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Hong-Kong, Nouvelle-Zélande, Singapour, Espagne, Australie et Brésil. Désormais, Yahoo DSP intègre à son offre DOOH les écrans de JCDecaux Mobilier Urbain et JCDecaux Airport. 

En outre, Yahoo a annoncé précédemment des partenariats mondiaux avec Hivestack et Broadsign, ad tech indépendantes parmi les leaders du programmatique pour aider à fournir un accès complet aux inventaires Outdoor (billboards, abribus, mobiliers urbains), Retail (écrans dans les vitrines de supermarchés) et autres emplacements tactiques comme les salles de Fitness, les campus universitaires et les stations-service. 

Les écrans du groupe Mediatransports (métros – dont réseau RATP – et gares SNCF) sont quant à eux intégrés aux SSPs VIOOH et Hivestack. Grâce à l’ensemble de ces partenariats, Yahoo DSP offre aujourd’hui un accès à l’ensemble du parc DOOH programmatique soit plus de 25 000 écrans en France*.

Selon Pegah Mofidi, Commercial Director & Head of DSP France de Yahoo : « Les utilisateurs de Yahoo DSP souhaitent acheter tous types de canaux, de formats et d’écrans via une plateforme réunissant toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin : achat, pilotage, mesure, insight. L’omnicanalité et la simplicité de notre plateforme fait de Yahoo DSP un outil incontournable pour les marketers. Ils peuvent ainsi mettre en place des scénarios publicitaires plus performants, comme cibler des exposés DOOH en display et native par exemple, et mesurer les impacts. »

Gavin Wilson, Chief Revenue Officer chez VIOOH, déclare : « D’un point de vue programmatique, les voyageurs sont une cible de choix et un segment d’audience particulièrement recherché à la fois par son temps de présence et sa disposition à effectuer des achats. En offrant un inventaire de transport premium combiné aux capacités programmatiques de VIOOH, Yahoo permet à davantage d’annonceurs de créer des campagnes à fort impact, ciblées et flexibles dans les aéroports et les gares de France – permettant par la même occasion à de nombreuses marques de communiquer auprès de cette clientèle attractive. »

* Source: Panorama des inventaires pDOOH de l’Alliance Digitale (IAB + MMA), juin 2022

 


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