Yahoo donne accès à l’inventaire neutre en carbone de Scope3
Yahoo
Partager l'article sur :

Yahoo donne accès à l’inventaire neutre en carbone de Scope3

Yahoo annonce l’intégration de Scope3 pour proposer des inventaires neutres en carbone sur ses places de marché privées (PMP). Les annonceurs dont les achats médias transitent par le SSP de Yahoo peuvent désormais trouver et acheter facilement les Green Media Products (GMP) fournis par Scope3 et ainsi aligner leurs campagnes publicitaires online avec les engagements de durabilité pris par leur entreprise.

L’empreinte carbone du secteur des médias et de la publicité numérique est lourde tant sa supply chain est complexe et le nombre de transactions volumineux. C’est pour contribuer à résoudre ce problème de durabilité que Scope3 a été créée.

Scope3 mesure les émissions carbone de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la publicité numérique. Les plateformes, telles que celle de Yahoo, peuvent alors faciliter la prise de décision des acheteurs média en fonction de ce critère.

« Il est crucial que le secteur évolue et intègre la notion de durabilité à ses décisions d’achat. Alors que l’ensemble du marché met en place des initiatives à ce sujet, nous sommes ravis d’offrir un accès à un média plus vert, grâce aux données de Scope3, via Yahoo SSP », déclare Elizabeth Herbst-Brady, Chief Revenue Officer de Yahoo. « Cela apporte un autre niveau de choix et de flexibilité aux utilisateurs de notre plateforme. Scope3 mesure les émissions carbone de chaque éditeur intégré à nos PMP pour créer un chemin d’accès clair à ces impressions publicitaires pour les annonceurs. De plus, cela récompense les éditeurs qui opèrent une transition vers une réduction de leur empreinte carbone puisqu’ils bénéficient d’un accès privilégié à la demande. »

« Il y a peu de plateformes capables d’offrir une portée mondiale égale à celle de Yahoo. Cet avantage, combiné à l’enthousiasme de l’entreprise pour accélérer l’adoption de pratiques publicitaires durables, fait de cette intégration une étape décisive pour transformer le secteur », déclare Brenda Tuohig, head of global and strategic partnerships de Scope3. « En rendant les Green Media Products de Scope3 directement accessibles dans sa plateforme, Yahoo propose aux marques du monde entier un moyen simple et standardisé de modifier leur comportement d’achat en faveur de médias plus durables. En outre, cela contribue à assurer la prospérité des éditeurs responsables. »

Yahoo SSP fait partie de la suite Ad Tech complète de Yahoo. Cette plateforme fiable et transparente permet aux éditeurs de maximiser la monétisation de leur inventaire, quel que soit l’écran, grâce à une demande unique et premium.

Les nouvelles PMP alimentées par les données de Scope3, appelées Green Media Products, sont désormais disponibles dans le monde entier via toutes les Demand Side Platform (DSP) connectées à Yahoo SSP, y compris la DSP propriétaire de Yahoo.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi