Yahoo bientôt intégré à AOL
Ce lundi 25 juillet 2016, Yahoo a officialisé le rachat de ses activités historiques par Verizon, acteur majeur des télécoms américains, pour près de 4,8 milliards de dollars. Dès le 1er trimestre 2017, Verizon, qui a également racheté AOL en mai 2015, contrôlera donc les principaux actifs de Yahoo afin d’« accélérer ses revenus de publicité en ligne ».
Yahoo qui en 2000 était encore un géant incontesté du web (valorisé à 125 milliards de dollars) reste une « légende » de la publicité en ligne. L’entreprise devrait bientôt être intégrée à AOL. Une opération qui permettra là encore à Verizon de croître rapidement sur le marché et d’obtenir une position hautement compétitive sur le mobile (avec un objectif de 2 milliards de mobinautes en 2020) mais aussi face l’audience de Google et Facebook. Avec 205,9 millions de visiteurs uniques en juin 2016 (d’après comScore) contre respectivement 241,9 millions et 208,8 millions pour Google et Facebook, Verizon pourrait en effet dépasser Facebook aux Etats-Unis notamment grâce à la déduplication de son audience avec celle d’AOL. Sur la même période, cette dernière s’élève à 153,7 millions de visiteurs uniques sur les sites The Huffington Post, TechCrunch, Engadget, MAKERS et AOL.com.