Ratecard Days #4 22 octobre 2021 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus
Ratecard Focus
Partager l'article sur :

Ratecard Days #4 22 octobre 2021 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus

Le vendredi 22 octobre 2021, se tenaient la session Ratecard Days #4 sur Ratecard Agora. Nous récapitulons pour vous les points essentiels des interviews Focus. 

Interview Focus avec mediasmart

Intervenant : Jonathan Hagege, Commercial Director – mediasmart 

mediasmart est un DSP mobile-first créé en 2012 et rachetée par le groupe indien Affle.

La société a fait le choix de se baser sur une solution Bitstream : par opposition à une solution SDK, elle est en effet en mesure d’accéder uniquement aux informations récupérées sur les bid requests reçues des SSP (adresse IP, type de device, etc.) pour ainsi rester conforme aux exigences du RGPD et couvrir des campagnes dans le monde entier.

Sa plateforme DSP étant en self-service, ouverte et sans engagement (et cookieless), elle permet par ailleurs à ses clients de l’utiliser en toute autonomie.

Hormi le mobile, mediasmart travaille également sur d’autres canaux en synergie (achat TV connectée, audio, DOOH) et a développé une solution dédiée à la synchronisation des ménages afin d’être en mesure de retrouver sur son smartphone une personne qui aura par exemple vu un spot TV sur une TV connectée.

Voir le replay

Interview Focus avec Human

Intervenants : Vincent Meysonnet, Senior Solution Architect & Marion Habiby Alaoui, Data Ops – Human

En début d’année, Human (anciennement White Ops) a réalisé un rebranding dans le cadre de son repositionnement, avec pour nouvel objectif d’adresser de nouveaux use cases en lien avec la cyber-sécurité. L’entreprise s’est en effet rendue compte que la fraude et les abus numériques étaient générés par beaucoup d’activité de bots et ciblait les mêmes entreprises (e-commerce, secteur bancaire, etc.) sur différents types d’accès (prise en main de comptes, fraude au paiement, détournement de compte). L’entreprise a pour défi de s’adapter continuellement aux évolutions perpétuelles de ces activités (changement des comportements des robots, traffic invalide sophistiqué, etc.) en développant de nouvelles techniques de détection.

Aujourd’hui, Human fournit une analyse de l’humanité des différentes interactions numériques ciblant les campagnes marketing (plus de 10 K milliards d’interactions numériques vérifiées par Human chaque semaine) et adresse toutes les entreprises et plateformes internet mondiales, ce qui a pour avantage d’avoir une visibilité à la meilleure échelle pour travailler sur ces activités. 

Human a pour ambition de s’étendre en France et en Europe. Elle ouvre de nouveaux locaux sur la région parisienne. 

Voir le replay

Interview Focus avec Emoteev

Intervenant : Clément SAINT-JOANIS, Head of Business Development – Emoteev

Pour Emoteev, l’important c’est de contribuer à pérenniser notre écosystème en générant de la performance dans le respect des utilisateurs et de la protection de leurs données.

Pour l’entreprise, ceci passe notamment par : 

  • redéfinir la publicité contextuelle en tant que contexte global en analysant tous les signaux à disposition (sémantique, url, jour de la semaine, device et OS utilisés, etc.) pour optimiser sur tous ces signaux et maximiser les KPIs (complétions, visibilité, traffic, etc.)
  • capacité d’engagement sur des performances haut de funnel (complétion, visibilité) avec des seuils minimum
  • valorisation de l’UX pour permettre à un utilisateur de s’engager avec la création (mesure du temps passé etc) et répondre ainsi à la baisse de traffic site-centric constatée depuis le 1er avril (renforcement du consentement)

Par ailleurs, Emoteev travaille à créer de la valeur au sein des formats avec la réalité augmentée, ainsi que sur un nouvel indicateur, “ad retention” (ratio interactions/clics) pour calculer un scoring d’engagement.

Voir le replay

Interview Focus avec Smile Wanted

Intervenant : Souleïmen Belayachi, Head of Sales – Smile Wanted

Smile Wanted est une adtech basée sur sa marketplace et son algorithme d’écrémage d’inventaires (SWfilter). A destination des agences, trading desks et annonceurs, la technologie sélectionne des inventaires précis pour la diffusion publicitaire afin de garantir aux acteurs des performances en fonction de leurs KPIs (ex : taux de complétion, visibilité, clics,…).

La valeur ajoutée de Smile Wanted est que : 

  • la technologie permet de voir les performances dès le premier euro investi et de réaliser des tests étant donné que tout est déjà écrémé en amont
  • l’offre est étoffée avec de la data, le contextuel et le sémantique 
  • elle propose des cadres de diffusion premium (partenariats avec les éditeurs) 
  • elle proposera très prochainement des formats enrichis

Smile Wanted fournit une complémentarité avec des cadres de diffusion beaucoup plus larges (canaux tels que Facebook, Instagram, YouTube) et avec d’autres catégories d’audience tout en garantissant des performances et restant compétitif en termes de prix (ex : coût par vidéo vue).

Smile Wanted a pour ambition d’agrandir ses équipe et recrute actuellement pour soutenir son activité.

Voir le replay



Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi