Webedia et JW Player célèbrent 12 ans de partenariat
JW Player
Partager l'article sur :

Webedia et JW Player célèbrent 12 ans de partenariat

Au cours des dix dernières années, ce partenariat s’est étendu à plus de 100 sites web détenus par Webedia, connaissant un incroyable succès avec une croissance de plus de 100 % des lectures de vidéos publicitaires (pre roll) d’une année sur l’autre.

Webedia, entreprise internationale de médias et de technologie spécialisée dans le domaine du divertissement, et JW Player, la plateforme vidéo indépendante la plus influente du moment, célèbrent aujourd’hui douze ans de partenariat.

Ces dix dernières années, les deux sociétés ont resserré leur collaboration afin de veiller à ce que la communauté Webedia puisse profiter de son contenu vidéo sur la totalité de leur sites web. Le mois dernier, en mai 2019, Webedia a constaté une augmentation de 20 % de son audience et une croissance de plus de 100 % par rapport à l’année précédente du nombre de publicité pre-roll.

 

Antoine HERMITE, Webedia
Antoine HERMITE, Webedia

« La vidéo a toujours été et reste un élément important de notre stratégie, que nous continuons de développer afin de fournir à notre communauté le contenu le plus divertissant possible, issu du monde entier », indique Antoine HERMITE, vice-président des technologies produit et SaaS. « Nous sommes plus que ravis de poursuivre le développement de notre stratégie vidéo avec JW Player à nos côtés. »

Depuis l’avènement des vidéos sur le web, les deux entreprises travaillent main dans la main pour veiller à ce qu’un niveau d’engagement maximal auprès de leur audience et que les meilleurs outils de monétisation soient en place. Très prochainement, Webedia mettra en place le moteur de recommandations de vidéos JW Rec, qui présentera à ses utilisateurs une sélection d’autres vidéos Webedia susceptibles de les intéresser une fois le visionnage de leur session initiale terminé.

JB Malvezin, JW Player
JB Malvezin, JW Player

« Chez JW Player, nous cherchons continuellement à offrir à nos clients la meilleure technologie de vidéo possible, afin de garder une longueur d’avance dans ce domaine en constante évolution. Ces douze dernières années, nous avons eu l’honneur de travailler avec l’une des sociétés françaises de médias les plus innovantes du secteur, afin de les aider à mettre en œuvre leur stratégie vidéo », déclare Jean-Bernard Malvezin, directeur des ventes EMEA chez JW Player. « Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec Webedia dans les années à venir, afin de veiller à continuer d’atteindre nos objectifs en termes d’engagement et de chiffre d’affaires. »

Les deux sociétés ont récemment renouvelé leur partenariat et continueront de chercher de nouvelles façons d’élargir les possibilités offertes par les sites internationaux de Webedia concernant la technologie vidéo.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi