Web 3 : quelles conséquences pour l’industrie publicitaire ? (The Programmatic Society)
The Programmatic Society
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Web 3 : quelles conséquences pour l’industrie publicitaire ? (The Programmatic Society)

Version courte de l’appellation « web 3.0 », le Web 3 est un concept né en 2014, créé par le britannique Gavin Wood. Informaticien connu entre autres pour avoir co-fondé Ethereum, une blockchain décentralisée et open source, disposant de sa propre cryptomonnaie, l’ether, actuellement la deuxième du marché après le Bitcoin. Adulée par les uns, décrié par les autres, le Web 3 se veut un univers interactif moins dépendant et contrôlé par les GAFAM notamment, une sorte de Web décentralisé qui permettrait aux utilisateurs de transporter leurs données d’un service à l’autre. Le Web 3 vise ainsi à supprimer les intermédiaires que sont les grandes entreprises Tech.

  • Quels sont les enjeux business pour le marché publicitaire via l’émergence du Web 3 ?
  • Quels sont les exemples concrets sur le plan business mais aussi sur le plan créatif autour de l’impact de l’usage du concept du Web 3 dans l’industrie publicitaire ? 
  • Comment l’industrie publicitaire pourrait-elle évoluer avec l’émergence du Web 3 ?

Pour en discuter : 

  • Pierre-Louis Fontaine, Independent consultant
  • Sébastien Robin, Independent consultant

Pas le temps de voir l’émission ?… Écoutez-la !

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :


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