Wamiz rejoint l’initiative ID+ de Zeotap pour préserver l’adressabilité à l’ère cookieless
Wamiz et zeotap
Partager l'article sur :

Wamiz rejoint l’initiative ID+ de Zeotap pour préserver l’adressabilité à l’ère cookieless

Wamiz (groupe Nestlé), premier site web européen dédié aux animaux domestiques, annonce s’être associé à ID+, une solution d’identité universelle développée par Zeotap, afin de pouvoir continuer d’adresser sa base de 14 millions d’utilisateurs uniques mensuels après la suppression progressive des cookies tiers par Google Chrome en 2023.

ID+ de Zeotap est une solution d’identification universelle globale et indépendante permettant aux annonceurs et aux éditeurs de résoudre les identités à grande échelle dans un monde sans cookie et respectueux de la vie privée. Construit sur le plus grand graph d’identité déterministe du monde, ID+ dispose d’un solide réseau de plus de 60 éditeurs européens majeurs.

Ce partenariat permettra à Wamiz d’adopter une solution alternative cookieless pour monétiser l’inventaire sur les plateformes desktop et mobiles (ces dernières représentant 75 % du nombre total d’utilisateurs de Wamiz).

Sébastien Courtin, Head of Audience & Data chez Wamiz a déclaré : « En adoptant ID+, nous faisons un pas important pour sécuriser les revenus et étendre au maximum l’adressabilité en prévision de l’ère cookieless à venir. La possibilité d’activer ID+ sur toutes les plateformes, de le connecter à d’autres identifiants et de maintenir un niveau de sécurité des données élevé nous donne la confiance nécessaire pour poursuivre nos activités sans avoir à nous précipiter pour trouver des solutions le moment venu. »

Lancée en 2019 en tant qu’extension de la plateforme globale de Customer Intelligence de Zeotap, ID+ est une solution globale d’identification universelle conçue autour de quatre principes fondamentaux : indépendance, simplicité, interopérabilité et conformité. L’initiative ID+ de Zeotap est soutenue par des éditeurs, des grandes marques mondiales et des membres du secteur de la publicité, du marketing et des technologies – permettant aux acteurs de cet écosystème de travailler ensemble pour préserver de manière proactive l’avenir de l’identité et de l’adressabilité.

« Nous sommes fiers d’accueillir Wamiz au sein de notre réseau croissant d’éditeurs mondiaux, proactifs dans la résolution des problèmes d’identité et d’adressabilité », ajoute Matt Barash, SVP Global Publishing & Platform Partnerships chez Zeotap. « Bien que la récente annonce de Google concernant le report de la fin des cookies tiers donne plus de temps pour rechercher ces solutions, les risques sur les revenus liés à l’inaction restent les mêmes – Wamiz fait partie d’un réseau de leaders préparés au changement. »

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi