Voyage autour d’une DMP
DMP Mapp
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Voyage autour d’une DMP

Mapp publie un nouvel article sur l’utilité et les évolutions de la DMP (Data Management Platform).

A l’origine « base de données client utilisée pour le RTB (Real Time Bidding) » permettant d’optimiser l’achat de publicité en ligne, la DMP a peu à peu évolué pour devenir une plateforme indispensable à l’amélioration de la connaissance client, ce grâce à l’utilisation d’une grande quantité de données sur l’activité on & off-line des clients.

Ces données alimentent diverses solutions marketing (gestion de campagne, personnalisation, retargeting) ainsi que les DSP (Demand Side Platform). Traitées dans le Cloud (en mode SaaS), les données peuvent provenir de différentes sources : données issues des canaux digitaux (site internet, blog, application, campagne, etc.), données CRM provenant du point de vente, données partenaires provenant de sites tiers autorisant la collecte de leurs données (second party) ou encore données achetées auprès d’un Data Broker (third party).

A travers l’article de Mapp, vous découvrirez comment les données permettent de personnaliser les messages, les méthodes de segmentation du client et l’avenir de la DMP.

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