Visibilité : les 5 recommandations officielles
Visibilité
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Le groupe de travail CESP-SRI-UDECAM formule 5 recommandations sur la visibilité de la publicité digitale.

Le but de cette analyse était de trouver des solutions permettant de « faciliter la compréhension des méthodologies de mesure de la visibilité et de proposer des recommandations pour le marché français », ce dans un contexte où l’on note de nombreux écarts de chiffres entre les rapports de visibilité des différentes solutions du marché.

Les 3 acteurs ont étudié 8 solutions sur un périmètre display et vidéo sur ordinateur : Adledge, Adloox, ComScore, Integral Ad Science, Meetrics, MOAT,  appnexus et Google. Entre ces 8 outils de mesure de visibilité, les écarts de statistiques diffèrent de 4 à 36 points.

Voici les 5 recommandations du groupe de travail pour réduire ces écarts et améliorer les mesures de visibilité :

  • Optimiser le processus de taggage
  • S’entendre sur une liste d’indicateurs communs
  • Demander plus de transparence sur le traffic invalide
  • Faire attention aux restrictions de mesure
  • Faciliter l’accès aux outils pédagogiques

Il reste donc aux différentes solutions et acteurs du marché à s’accorder sur ces marches à suivre qui permettront d’uniformiser les process ainsi que les méthodes de calcul.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse

Téléchargez la présentation du CESP


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