ViewPay Adblock-Choice for Publishers : une nouvelle opportunité pour monétiser de 20 à 40% de vos audiences
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ViewPay Adblock-Choice for Publishers : une nouvelle opportunité pour monétiser de 20 à 40% de vos audiences

Le premier bloqueur de publicité sur internet est apparu sur le Web il y a tout juste 20 ans cette année. Un anniversaire que les éditeurs n’ont pas vraiment le cœur à fêter ! Car aujourd’hui au niveau mondial, 42,7% des internautes entre 16 et 64 ans déclarent utiliser un adblock au moins une fois par mois. L’Indonésie détient le record à 56%. En France, on compte 36,8% d’utilisateurs équipés, dont 43% sur desktop et 22% sur mobile, terminaux sur lesquels la croissance d’installation est la plus forte actuellement.

Pour les éditeurs, les adblock empêchent le chargement des publicités et donc la monétisation de plus d’un tiers de leur audience en moyenne.

Pour y remédier, ViewPay lance l’offre ViewPay Adblock-Choice, un système qui permet aux éditeurs de retrouver jusqu’à 65% des revenus des utilisateurs d’adblock. A l’arrivée sur un article, le site rappelle aux internautes que leur adblock empêche la génération de revenus publicitaires et donc la production de contenus de qualité ; et leur propose de poursuivre leur navigation sur le site en choisissant soit de désactiver leur adblock, soit de le conserver mais de visionner une seule publicité vidéo ViewPay pour financer leur session.

Les premières expérimentations permettent de constater que l’offre ViewPay Adblock-Choice permet de récupérer deux tiers des revenus perdus par les éditeurs.

Avec cette offre Adblock-Choice, ViewPay, leader de l’Advertpayment ou “publicité à la demande”, permet à tous les éditeurs de revaloriser leurs audiences adblockées en profitant de revenus publicitaires 5 à 10 fois supérieurs aux rémunérations habituelles du marché. Ces nouveaux espaces publicitaires peuvent être commercialisés par la régie des éditeurs ou par la régie ViewPay.

 


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