US : l’inquiétude des professionnels d’agences vis-à-vis de la qualité et de la transparence de l’inventaire programmatique
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US : l’inquiétude des professionnels d’agences vis-à-vis de la qualité et de la transparence de l’inventaire programmatique

D’après les résultats d’une étude menée par Strata et diffusée sur eMarketer, plus de la moitié des professionnels d’agences de publicité aux US s’inquiètent vis-à-vis de la qualité ou de la transparence de leurs sources d’inventaire.

En effet, près de 60 % d’entre eux ont exprimé leur crainte concernant la qualité de l’inventaire disponible lorsqu’ils s’engagent dans des achats programmatiques. En mai 2015, cette crainte ne concernait encore que 48 % d’entre eux. La transparence de l’inventaire était également déjà considérée comme problématique pour 52,7% de ces professionnels.

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Néanmoins, eMarketer prédit que les dépenses publicitaires programmatiques atteindront 25,23 milliards de dollars cette année aux États-Unis mais aussi que le programmatique représentera 73 % de toutes les dépenses publicitaires en display.

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Les craintes des acheteurs pourraient être l’une des raisons pour lesquelles on constate plus de dépenses programmatiques effectuées par le biais de canaux directs programmatiques, en opposition aux enchères en temps réel.

Selon les estimations d’eMarketer, 53 % des publicités display programmatiques seront traitées cette année en direct (contre 48 % en 2014) pour atteindre 56 % d’ici 2018.

Source : eMarketer

 


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