US : 50 % de temps passé à naviguer sur les applications mobiles
comscore
Partager l'article sur :

US : 50 % de temps passé à naviguer sur les applications mobiles

comScore publie un nouveau rapport qui met en relief la place qu’occupent le mobile et plus précisément les applications mobiles dans les habitudes de navigation aux Etats-Unis.

En effet, d’après le rapport, le temps passé sur les applications mobiles y représente plus de la moitié du temps passé à naviguer. Le mobile et les apps mobiles éclipsent donc désormais tous les devices et apps combinés.

comscore

Se tenir informé de l’actualité, pour consulter la météo, trouver un initinéraire, discuter avec ses proches sur une messagerie instantanée, ou encore écouter de la musique… Ce sont autant d’usages facilités par la praticité des applications mobiles et qui ont permis à ces dernières de croître en gagnant +9 points par rapport à 2014.

comscore

En deuxième position, l’ordinateur (fixe ou portable) représente actuellement 32 % du temps passé à naviguer, devant la tablette (seulement 11 % du temps passé). Il faut toutefois retenir que les applications sont beaucoup plus utilisées que la navigation web sur ce dernier device (4,5 fois plus de temps passé). En outre, le temps passé sur les applications mobiles correspond à 7 fois le temps passé à naviguer sur le web.

A court terme, l’utilisation des applications mobiles est susceptible de gagner encore plus de terrain. Néanmoins, l’ordinateur et la tablette garderons un rôle décisif pour les e-consommateurs. Il est important pour les éditeurs et les annonceurs de comprendre l’influence considérable des apps afin de bâtir des stratégies digitales efficaces.

Découvrir l’intégralité du rapport

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days