Un acteur du travel augmente de près de 20 % ses conversions (LiveRamp)
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Un acteur du travel augmente de près de 20 % ses conversions

À l’occasion du lancement d’une campagne TV, un acteur du travel fait appel à LiveRamp pour en mesurer l’impact sur ses conversions. Grâce à notre solution Identity Resolution, nous avons déterminé avec précision les retombées générées.

  • +20% de lift incrémental sur les visites

  • 72%de reach sur les foyers français possédant une télévision

Challenge

Un spécialiste de la location de logements entre particuliers se lance pour la première fois dans la diffusion de campagnes TV en France. Auparavant, ce n’était pas du tout un média sur lequel il investissait. Par conséquent, il souhaitait savoir si tous ces investissements, représentant des montants assez colossaux, allaient apporter : 

  • Des visites sur son site Web ;
  • Du recrutement de nouveaux clients sur son offre.

Cet acteur du travel s’est tourné vers LiveRamp pour évaluer l’impact de la diffusion de ses publicités sur le canal TV en direct. Dans le jargon, nous appelons cela la télévision linéaire ou TV linéaire. Chaque jour, elle est regardée par près de 8 consommateurs français sur 10. Elle renvoie au mode de consommation « en live » du petit écran. Les programmes sont visionnés au moment de leur diffusion. Le terme de TV linéaire permet de distinguer plus facilement cette pratique « traditionnelle » des nouvelles formes de consommation « on-demand ». 

Les usages complémentaires de la télévision, à l’image du SVoD, des jeux vidéo ou des vidéos en ligne, ont fortement progressé en 2022. 47 % des foyers sont abonnés à un service de SVoD (Subscription Video on Demand). Par ailleurs, près de 9 millions de Français utilisent tous les jours ces plateformes. Même s’ils connaissent une importante progression, ces usages représentent seulement 20 % du temps quotidien passé devant la télévision. 

Avant de collaborer avec LiveRamp, le spécialiste de la location de logements entre particuliers faisait face à deux principales problématiques : 

  • L’impact des dépenses média sur la télévision linéaire n’était pas évalué ;
  • La mesure de l’efficacité était compliquée à cause des données cloisonnées. Si les entreprises utilisent en moyenne 1 000 applications, 7 sur 10 restent déconnectées les unes des autres. C’est pourquoi, pour 36 % des responsables informatiques, l’intégration d’applications et de données cloisonnées constitue le plus grand challenge à relever en matière de transformation digitale.

« Chez LiveRamp, l’analyse de la télévision linéaire a été rendue possible grâce à des partenariats avec les plus gros fournisseurs d’accès à internet (FAI). Depuis 2019, nous travaillons main dans la main avec Orange, Bouygues Telecom et SFR. » Julien Guého, Team Lead Customer Success chez LiveRamp

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