Twitter au-delà de 140 caractères
Twitter a fait une annonce en début de semaine : le réseau social veut permettre la publication de longs messages destinée à élargir sa clientèle notamment pour la communication des entreprises.
Est-ce une bonne chose ou non ? Stratégique ou pas ?
Véronique Bergeot, responsable de la partie Social de Marin Software s’exprime :
« En supprimant la limite des 140 caractères pour un tweet, le réseau social Twitter tourne le dos à sa première règle instaurée en 2006 lors de sa création, qui était alors un service par sms. L’idée est de cibler les annonceurs afin qu’ils puissent poster des messages publicitaires, mais également le grand public, moins présent du réseau social et qui pourtant représente une part de marché extrêmement importante. »
« En ouvrant la plateforme à une nouvelle audience, et si les utilisateurs actuels de Twitter acceptent cette nouvelle règle, les publicitaires investiront davantage. Rappelons en effet que les campagnes publicitaires de Twitter possèdent un fort impact business. Par exemple, les campagnes Twitter de Wargaming faisant la promotion de World of Tanks ont donné d’excellents résultats :
– coût par visionnage réduit à 0,09 €
– plus de 300 000 impressions
– plus de 1 000 interactions ».