Le tracking cross-device : une difficulté actuelle pour les marketeurs
cross-device
Partager l'article sur :

Le tracking cross-device : une difficulté actuelle pour les marketeurs

A l’heure actuelle, la compréhension du comportement des consommateurs qui passent d’un appareil à l’autre reste l’un des défis les plus difficiles auxquels sont confrontés les marketeurs.

D’après une récente étude menée par Econsultancy (en mars 2016) en Amérique du Nord, le tracking des consommateurs à travers de multiples devices est une priorité pour près de 3/4 des marketeurs interrogés. A l’inverse, seulement 14 % des spécialistes du marketing déclarent que leur entreprise a la capacité de gérer le tracking cross-device. On note en effet un écart important entre les priorités et les capacités vis-à-vis de ce sujet au sein des entreprises.

En parallèle, 39 % des professionnels interrogés affirment que comprendre réellement le comportement du consommateur dans un cadre cross-device est la difficulté majeure qu’ils rencontrent.

emarketer

En outre, l’étude indique que les marketeurs souhaitent faire de l’attribution cross-device une priorité au cours de l’année à venir. D’après l’IAB, aux Etats-Unis les marketeurs prévoient de consacrer plus de temps et de ressources à la mesure cross-canal et à l’attribution.

Source : eMarketer

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days 12