Tom Kershaw nommé Chief Product & Engineering Officer de Rubicon Project
Le pionnier reconnu dans les domaines du mobile, de la vidéo et de l’in-app va diriger les équipes mondiales Product et Engineering
Rubicon Project (NYSE : RUBI), qui gère l’une des plus grandes places de marché publicitaires au monde, a annoncé ce jour l’arrivée de Tom Kershaw dans son équipe de direction mondiale où il prend dès maintenant le poste de Chief Product & Engineering Officer. M. Kershaw apporte plus de 25 années d’expérience pertinente dans les domaines techniques et publicitaires, incluant plus de 10 ans comme chef de développement produit et des équipes d’ingénierie chez des leaders mondiaux de l’innovation, incluant Google où il était récemment Director of Product Management pour Google Ads and Commerce.
L’arrivée de M. Kershaw dans l’équipe reflète l’engagement constant de Rubicon Project pour fournir les technologies mobiles, vidéo et in-app les plus innovantes qui soient, tant aux acheteurs qu’aux vendeurs sur les places de marché publicitaires. En tant que Chief Product & Engineering Officer, M. Kershaw sera responsable du développement produit sous tous ses aspects, de la stratégie de plateforme, du design produit, de la priorisation, de la planification go-to-market, ainsi que de la gestion des capacités d’ingénierie de Rubicon Project. Son poste sera basé au siège de Rubicon Project à Los Angeles, où il sera sous l’autorité directe du président de Rubicon Project, Gregory R. Raifman.
« Chez Rubicon Project, notre philosophie est que les grands esprits créent de grands produits et que les grands produits attirent de grands clients », dit Gregory R. Raifman, Président de Rubicon Project. « Le quart de siècle d’expérience en leadership de Tom comme innovateur produit, sa profonde compréhension de l’écosystème de la publicité numérique et ses connaissances poussées dans les secteurs du mobile et de la vidéo, contribueront à continuer sur notre élan d’innovation et à consolider notre croissance à long terme ».
Durant 15 années consécutives, M. Kershaw a géré plus de 500 millions de $ de budgets annuels dans des entreprises du secteur de la technologie, avec des résultats prouvés de croissance des revenus et des bénéfices. Plus récemment, M. Kershaw était Director of Product Management pour Google Ads and Commerce (le plus expérimenté des chefs de produits Google en APAC), directement responsable de toutes les fonctions produits et de l’ingénierie Ads and Commerce dans la région APAC. Avant cela, M. Kershaw était Product Management Director de Google Cloud Platform, où il a chapeauté son expansion avec succès, en mettant l‘accent sur le développement d’infrastructures clés, incluant le stockage, les bases de données, l’analytique, l’infrastructure réseau, le monitoring et la création d’applications mobiles. M. Kershaw a une vaste expérience sur le plan international étant donné qu’il a lancé et géré des services cloud, mobiles, et vocaux dans 20 pays, incluant l’Inde, la Chine, la Thaïlande, le Mexique, l’Arabie saoudite, la Turquie et le Nigeria.
« Rubicon Project est une société que j’admire depuis longtemps, à la croisée des chemins entre données, technologie, économie mobile et publicité », dit Tom Kershaw, Chief Product & Engineering Officer, Rubicon Project. « Je suis très heureux de joindre une équipe aussi dynamique à un moment aussi crucial pour le secteur. J’ai hâte de faire évoluer nos produits innovants qui améliorent l’expérience publicitaire des éditeurs, développeurs d’applis, des publicitaires, mais aussi et surtout pour le milliard de consommateurs que la place de marché de Rubicon Project touche dans le monde entier».
Avant de travailler chez Google, M. Kershaw est passé chez Ericsson/Telcordia en tant que General Manager of Interconnection Solutions ; une unité opérationnelle qui fournissait des logiciels et des solutions de services aux opérateurs mobiles du monde entier, et qui a vu ses revenus croître de 65 millions de $ à 150 millions de $ en moins de trois ans sous sa direction. Il a géré toutes les facettes du métier, incluant la gestion de produit, le développement logiciel, le développement des affaires, les opérations, le service client et le marketing. Avant Ericsson, M. Kershaw a été directeur de divers produits et technologies avec des responsabilités toujours plus importantes, chez VeriSign Inc, Clarent Corporation et Unisys ; il a aussi été Chief Technical Officer chez SS8 Networks, une société de services télécom et Internet.
En 2012, M. Kershaw a été nommé comme l’un « Top 100 Most Powerful Telecoms Executives » par le Global Telecoms Business Magazine. Il est titulaire d’un Bachelor of Arts de la New York University et d’un Master de la London School of Economics.
Partager la publication "Tom Kershaw nommé Chief Product & Engineering Officer de Rubicon Project"