TikTok et LiveRamp annoncent un partenariat pour mesurer l’impact des campagnes sur les ventes
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TikTok et LiveRamp annoncent un partenariat pour mesurer l’impact des campagnes sur les ventes

TikTok et LiveRamp ont annoncé aujourd’hui leur partenariat pour déployer une solution de mesure de l’impact des campagnes sur les ventes des produits de grande consommation au Royaume-Uni et en France.

Cette solution de mesure rendra compte de l’augmentation des ventes pour les marques qui font de la publicité sur TikTok. Elle permettra de mesurer l’augmentation des ventes en magasins comme en ligne, après qu’une personne ait visionné une publicité sur TikTok. LiveRamp est en mesure de quantifier l’efficacité des campagnes publicitaires pour les marques au Royaume-Uni et en France grâce à des partenariats avec des distributeurs de classe mondiale,

Ce lien entre les impressions en ligne et les ventes hors ligne permet de révéler la véritable valeur ajoutée des publicités TikTok, et d’identifier des opportunités d’optimiser l’audience d’une campagne. Les annonceurs peuvent ainsi obtenir des réponses concrètes à des questions clés, telles que :

  • Quelles ont été les ventes incrémentales générées par TikTok pour mon entreprise ?
  • Quels sont les éléments de la campagne TikTok qui ont eu le plus d’impact sur les ventes incrémentales de notre marque ?
  • Les ventes supplémentaires sont-elles le fait de nouveaux clients, ou de clients existants de la marque ?

Les premiers résultats du partenariat sont positifs. Sur les 34 campagnes mesurées au Royaume-Uni et en France à l’aide de la nouvelle solution LiveRamp, les marques britanniques ont vu leurs ventes augmenter de 5,5 %, et de 11,5 % en France. Cela représente une augmentation des ventes de 1,8 fois par rapport à la référence LiveRamp moyenne au Royaume-Uni, et de 4 fois par rapport à la référence en France.

« TikTok est rapidement devenu un phénomène de divertissement à travers l’Europe, offrant une plateforme unique pour engager les utilisateurs autour d’incroyables expériences de marques. Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de TikTok pour s’assurer que les annonceurs disposent des informations nécessaires pour optimiser la meilleure expérience utilisateur possible, ainsi que les mesures dont ils ont besoin pour prouver leur valeur réelle en ligne et hors ligne »Pierre-André Gautier, Head of Strategic Partnerships (EU), LiveRamp.

« Nous sommes ravis de nous associer à LiveRamp pour aider les annonceurs européens à mesurer l’impact sur les ventes de leurs campagnes PGC sur TikTok. En associant la puissance des publicités TikTok à l’expertise de LiveRamp, nous permettrons aux marques d’apprendre et de comprendre comment leurs publicités génèrent des résultats de vente sur notre plateforme »Jorge Ruiz, Global Head of Marketing Science, TikTok.

 


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