Teemo certifié conforme au RGPD par Eprivacy
Teemo, leader français du Drive-to-Store est certifié conforme à l’ensemble des exigences du Réglement Général sur la Protection des Données (RGPD) en matière de protection des données, ce, suite à un audit approfondi mené par les experts techniques et juridiques d’ePrivacy (organisme de certification de la conformité des entreprises en matière de vie privée et des données personnelles).
En obtenant cette certification, Teemo devient la première société française spécialisée dans le Drive-to-Store conforme au RGPD 3 mois avant sa mise en application (le 25 mai prochain).
Prof. Dr. Christoph Bauer, CEO and Founder of ePrivacy GmbH, déclare : « Nous sommes heureux de certifier Teemo comme conforme au RGPD, et de leur délivrer le ePrivacyseal EU. Teemo est ainsi la première société française de Drive-to-Store à répondre à l’ensemble des critères de conformité au RGPD selon ePrivacy. Nos équipes ont audité leur organisation, leur technologie et leurs éléments juridiques pendant plusieurs mois. Au regard de notre méthodologie, les produits et services de cet acteur de l’adtech sont conçus en conformité avec l’ensemble de la réglementation en vigueur ainsi qu’avec le RGPD, 3 mois avant que celui-ci soit applicable. »
« Le RGPD donne davantage de transparence, de contrôle, et de protection aux utilisateurs concernant le traitement de leurs données personnelles. La plateforme Teemo traite d’importants volumes de données et le respect de la vie privée est une priorité pour nous. Nous avons donc souhaité faire certifier notre technologie par ePrivacy GmbH, auditeur indépendant, afin de valider que l’ensemble de notre plateforme technologique est bien conforme avec les nombreuses dispositions réglementaires du RGPD. » ajoute Benoît Grouchko, CEO et co-fondateur de Teemo.
Teemo a également récemment démontrer son engagement en faveur de la protection des données en rejoignant notamment l’initiative pan-européenne Online Behavioural Advertising (OBA) de l’EDAA. Ainsi, les bannières publicitaires inApp de Teemo intègrent désormais l’icône OBA permettant aux mobinautes d’accéder à des informations sur la publicité comportementale et de paramétrer leurs préférences.
Enfin, Teemo propose à ses partenaires éditeurs un bandeau d’informations légales intégré directement à son SDK permettant de répondre à leurs obligations d’information auprès des utilisateurs. Cette bannière pourra être affichée par les éditeurs qui souhaitent être accompagnés dans la démarche.