Teads rejoint la « coalition pour une meilleure publicité »
Teads vient d’annoncer sa participation à l’initiative américaine « Coalition for Better Ads » (coalition pour une meilleure publicité), ainsi que son entrée dans le comité technique de l’IAB chargé de la normalisation des nouveaux spots publicitaires. Elle est composée de différents acteurs du marché de la publicité digitale : l’IAB, Google, Facebook, Procter & Gamble, Unilever, l’Associated Actors and Artists of America, l’Association of National Advertisers, la World Federation of Advertisers, le Washington Post et GroupM.
Le consortium a pour objectif de superviser la qualité de la publicité en ligne en faisant appel aux technologies développées par le laboratoire technique de l’IAB, afin d’assurer que les consommateurs obtiennent de façon sûre, rapide et sécurisée l’accès à leurs sites et services de prédilection. Par cette initiative la coalition agit pour offrir une meilleure expérience publicitaire aux internautes et lutter ainsi contre l’ad blocking.
Massivement adopté par les éditeurs et par Facebook depuis 2 ans, le format vidéo outstream de Teads fait partie des formats non-intrusifs diffusés dans le respect de l’utilisateur notamment en lui laissant la liberté de consulter le contenu des annonces, d’en activer le son, ou de choisir de les ignorer et de continuer à consommer les autres contenus au sein des articles et flux d’actualité au milieu desquels le format est intégré.
« C’est parce que nous croyons fermement au respect du consommateur, du contrôle et du choix que nous soutenons pleinement l’initiative LEAN Ads de l’IAB et que nous participerons à tous les efforts du secteur visant à promouvoir les normes de respect des utilisateurs les plus élevées. Les utilisateurs n’acceptent plus d’être obligés de regarder ou d’écouter des publicités qui ruinent leur expérience en ligne. » commente Pierre Chappaz, président exécutif de Teads.
« Lorsque nous avons inventé l’outstream en 2011, nous avons défini l’expérience utilisateur comme une priorité. Ce format s’est généralisé, car il représente un grand pas en avant par rapport aux formes de publicité plus primitives, telles que les annonces interstitielles, les vidéos intégrées aux bannières ou les annonces pre-roll non-désactivables. Mais le marché est aussi peuplé d’imitateurs du format outstream qui ne manifestent pas toujours beaucoup de respect pour les utilisateurs. Nous pensons que la normalisation contribuera à promouvoir les meilleures pratiques : les publicités doivent par défaut être silencieuses, l’utilisateur doit avoir la possibilité de les activer ou non, la taille des fichiers vidéo doit être ajustée à la bande passante et leur préchargement est nécessaire afin d’éviter de ralentir la page et de limiter la consommation de données. Telles sont quelquesunes des nombreuses suggestions avec lesquelles nous guiderons les travaux de l’IAB. »
Partager la publication "Teads rejoint la « coalition pour une meilleure publicité »"