Teads lève 43 millions d’euros pour renforcer son leadership et s’étendre en Asie
Teads annonce une levée de fonds de 43 millions d’euros obtenue auprès d’un syndicat bancaire composé de BNPP, Bank of China, HSBC, Banque Palatine et BPI.
Destinés à financer l’acquisition de sociétés spécialisées dans la technologie vidéo afin d’enrichir les services de sa plateforme, les fonds seront également utilisés pour poursuivre l’expansion de la société sur le marché asiatique. Déjà présente au Japon, Teads souhaite en effet s’étendre au sud-est asiatique puis en Chine l’an prochain. Christian Guinot, ancien président de MEC Chine (GroupM/WPP), rejoint d’ailleurs l’équipe de Teads pour diriger les opérations en Asie depuis Singapour.
Pierre Chappaz, Président Exécutif de Teads, affirme : « Je suis très heureux de voir les banques supporter notre stratégie de fusions/acquisitions qui nous permettra de renforcer notre position de leader en tant que première place de marché publicitaire vidéo au monde. Ce financement démontre la confiance des banques envers notre capacité à concilier un juste équilibre entre croissance et profitabilité ».
Bertrand Quesada, CEO de Teads, ajoute : « Nous avons déjà une forte présence dans les principaux pays d’Amérique et d’Europe ainsi qu’au Japon, et nous distribuons déjà des campagnes en Chine et en Asie du Sud-Est. Il est maintenant temps pour nous de développer davantage notre présence dans les pays asiatiques pour adresser le marché local avec les marques, agences, trading desks et éditeurs.»
Partager la publication "Teads lève 43 millions d’euros pour renforcer son leadership et s’étendre en Asie"