Taboola franchit une étape décisive pour Homepage For You grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle
Taboola
Partager l'article sur :

Taboola franchit une étape décisive pour Homepage For You grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle

Taboola, leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir de nouveaux contenus pouvant les intéresser, annonce aujourd’hui avoir franchi une étape décisive pour Homepage For You, son offre de plateforme basée sur l’intelligence artificielle, qui permet aux éditeurs d’alimenter les recommandations éditoriales sur leurs pages d’accueil. Grâce aux 600 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, Taboola Newsroom, dont fait partie Homepage for You, propose des informations provenant de l’ensemble de ces données et permet à la fois de développer des contenus plus engageants mais aussi de détecter des nouvelles thématiques qui renforcent la fidélité du lectorat.

Selon une étude du Reuters Institute de janvier 2023, près de 40 % des entreprises de médias intègrent l’intelligence artificielle pour améliorer la personnalisation de leurs contenus. Parallèlement, les lecteurs se sont habitués à recevoir du contenu pertinent et adapté à chaque visite. Ainsi, la personnalisation est devenue précieuse pour les éditeurs car elle peut les aider à gagner l’attention convoitée des lecteurs, à les fidéliser et à accroître leurs revenus.

Grâce à Taboola Newsroom et Homepage For You, Taboola met ses capacités d’IA au service de plus de 3 500 éditeurs et journalistes pour personnaliser leurs sites, améliorer l’engagement global et fidéliser les lecteurs par le biais des pages d’accueil et les têtes de rubriques. Cela permet aux éditeurs de tirer le meilleur de ces pages clés que lisent leurs principaux utilisateurs et leurs potentiels futurs lecteurs, tout en pouvant contrôler et personnaliser les contenus. Totalement intégrés et paramétrés pour chaque interface, ces outils Taboola permettent ainsi d’économiser du temps éditorial précieux et de générer des revenus supplémentaires grâce à l’augmentation d’une part de l’engagement global, mais aussi de l’augmentation de nouveaux abonnés et des insertions publicitaires premiums.

Les principaux éditeurs mondiaux, dont entre autres McClatchy, Le Télégramme, NDTV, The Independant font partie des partenaires de Taboola qui utilisent Homepage For You. Ces sites ont enregistré une augmentation de plus de 15 % du nombre de visiteurs par mois, et de près de 10% du nombre de pages vues par visite. De son côté, le contenu personnalisé a entraîné une hausse de 30 à 50 % du taux de clics (CTR) par rapport au contenu curatif de même niveau.

Homepage For You fait partie de l’offre complète de Taboola qui a généré près de 2,5 milliards de dollars pour les éditeurs entre 2020 et 2023.

“L’interface graphique simple de Newsroom a été l’une des principales raisons pour lesquelles la plateforme a été adoptée si rapidement par l’équipe éditoriale du Télégramme. Il est très facile de suivre la croissance de l’audience en temps réel et de vérifier à la fois les sources de trafic et les mesures d’engagement“, a déclaré Gilles Danet, responsable du numérique et de l’innovation au quotidien régional Français Le Télégramme. “Bien que la décision du rédacteur en chef soit finale, les données de Newsroom sont un élément indispensable des conférences de rédaction, informant les journalistes sur les performances des articles afin d’optimiser toutes les opportunités.“

“La Homepage for You de Taboola nous a permis de trouver le bon équilibre entre la curation journalistique et la personnalisation du contenu. Notre utilisation de ce service a donné des résultats remarquables, ce qui nous a amenés à l’utiliser sur d’autres plateformes et dans d’autres sections de contenu“, a déclaré un cadre d’YNet.

“Il n’existe pas d’approche unique de l’engagement de l’audience. La capacité de Taboola à alimenter notre page d’accueil et d’autres rubriques clés de notre site, leurs quantités considérables de données sur le lectorat qui fournissent des informations pertinentes, et notre collaboration unique main dans la main entre notre équipe éditoriale et les équipes de Taboola, sont des éléments clés de notre succès commun“, a déclaré Christian Broughton, directeur général de The Independent.

“Nous constatons que la personnalisation apporte une valeur ajoutée indéniable aux éditeurs du monde entier”, a déclaré Adam Singolda, PDG de Taboola. “Pour les éditeurs, les lecteurs les plus fidèles sont ceux qui visitent régulièrement une page d’accueil : ils font confiance aux éditeurs pour leur fournir un contenu adapté à leurs centres d’intérêt. HomePage for You combine le meilleur de l’IA avancée de Taboola couplé à des informations sur le lectorat provenant de près de 600 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, afin d’offrir aux lecteurs une expérience entièrement personnalisée, qui les incite à revenir.”

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi