Taboola dévoile SmartBid Dimensions, une nouvelle expérience de “pilotage autonome” pour les annonceurs, basée sur le “Curiosity Graph” de Taboola, qui compte 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 30 milliards de clics annuels.
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Taboola dévoile SmartBid Dimensions, une nouvelle expérience de “pilotage autonome” pour les annonceurs, basée sur le “Curiosity Graph” de Taboola, qui compte 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 30 milliards de clics annuels.

Taboola (Nasdaq: TBLA), leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Internet ouvert, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir du contenu pouvant les intéresser, annonce aujourd’hui une mise à jour important de SmartBid, une technologie alimentée par l’IA qui aide les annonceurs à augmenter les performances de leur campagnes en plus grande autonomie. 

Lancé en 2018, SmartBid utilise les données des modèles de lecture de campagnes d’envergure mondiale, touchant plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, et des algorithmes d’apprentissage profond pour ajuster les enchères des annonceurs, afin d’atteindre leurs objectifs. Au troisième trimestre 2021, 85% des dépenses publicitaires totales sur Taboola provenaient de SmartBid. 

Au cours des deux dernières années, SmartBid a profité de la croissance et du passage à l’échelle de Taboola et du Curiosity Graph – un indicateur qui permet d’identifier les points de connexion et d’intérêt des lecteurs entre différents contenus – afin de prendre des décisions au nom de l’annonceur en matière de prix des enchères. 

En se basant sur la norme du secteur, SmartBid analysait les performances d’un site et s’en servait comme indicateur principal pour ajuster le prix qu’un annonceur devait payer. Par exemple, si un site génère moins de conversions pour un annonceur, la solution SmartBid ajustera le prix en l’abaissant et vice versa. Dans ce cadre, les annonceurs devaient tout de même y accorder du temps afin de prendre en considération des éléments de contexte avec un niveau de granularité plus précis, tels que la localisation géographique, l’horaire, le jour de la semaine, la plateforme utilisée (mobile, application), le système d’exploitation, les assets créatifs, et des dizaines d’autres éléments. 

Présentation de SmartBid Dimensions

À partir d’aujourd’hui, Taboola fait un pas en avant significatif avec SmartBid Dimensions, une nouvelle solution qui intègre l’ensemble de ces éléments de contexte afin d’automatiser entièrement le processus pour les annonceurs. Grâce à l’IA, cette solution dépasse la simple notion de performance de l’éditeur en termes de modification du prix d’enchère, et permet d’affiner l’analyse en intégrant des dizaines de données contextuelles qui intéressent les annonceurs. 

Grâce à SmartBid Dimensions, les annonceurs peuvent pour la première fois coupler des données contextuelles telles que des données démographiques avec des indicateurs  concernant les utilisateurs et lecteurs – des informations qui étaient auparavant inaccessibles aux annonceurs. Issus des 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens de Taboola et des 30 milliards de clics annuels, ces points de données relient de manière unique le contenu, les lecteurs et leurs centres d’intérêts

“ Créer les conditions du succès pour les annonceurs est bénéfique à l’écosystème des éditeurs et au développement de l’Internet ouvert”, déclare Adam Singolda, CEO et fondateur de Taboola. “ SmartBid est l’une des technologies d’IA les plus poussées au monde, offrant désormais aux annonceurs une expérience de type pilote automatique, où ils peuvent garder la main sur le volant, tout en laissant la voiture se conduire toute seule.”

“Ce qui est unique à Taboola du point de vue des données, c’est que nous possédons un “Curiosity Graph”, qui comprend ce que les gens font lorsqu’ils terminent la lecture d’un article. Ces données offrent une vision plus authentique des lecteurs par rapport à ce qu’ils dévoilent sur les réseaux sociaux. Cela permet à la solution SmartBid d’effectuer des prédictions précises d’accompagner les  annonceurs à prendre des décisions plus éclairées et en plus grande autonomie. Je suis très fier de l’engagement continu de nos équipes au service du succès  des annonceurs, des éditeurs et de l’Open Web”, poursuit Adam Singolda.


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