Sublime renforce ses capacités d’analyse et de ciblage contextuel et sémantique avec Sirdata
Sirdata et Sublime
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Sublime renforce ses capacités d’analyse et de ciblage contextuel et sémantique avec Sirdata

En anticipation de la fin des cookies tiers prévue en 2023, Sublime prépare l’évolution de son offre en faisant bénéficier à ses clients sur l’ensemble de son réseau global de la technologie sémantique contextuelle de Sirdata, leader de l’adressabilité. Cette intégration directe va renforcer la Brand Suitability (ou pertinence de contenu) et l’intelligence sémantique pour toutes les campagnes globales opérées par les équipes de Sublime.

En activant la fonctionnalité contextuelle optionnelle de l’API ADS (“Adressability Dynamic Solution”) de Sirdata, Sublime fait preuve d’agilité pour permettre aux annonceurs de continuer à toucher leur audience idéale. Grâce à cette intégration directe, les équipes de Sublime créent elles-mêmes les cibles sociotypes contextuelles les plus affinitaires, excluant toutes terminologies incompatibles à la stratégie de la marque, sans avoir besoin de faire appel aux audiences préconstruites d’une marketplace tierce.

Sublime et Sirdata connaissent toutes deux une croissance de leurs activités. Sublime, récemment acquise par le  groupe Azerion, propose des expériences publicitaires impactantes, sur-mesure et non intrusives, en France et à l’international. Elle les diffuse à grande échelle au sein de son réseau d’éditeurs partenaires, garantissant la visibilité des campagnes qu’elles soient globales, paneuropéennes ou locales. Face à tous les changements, réglementaires et techniques, auxquels les sociétés de l’Adtech et de la Martech s’adaptent, Sirdata et ses technologies accompagnent chaque acteur de l’écosystème publicitaire, marques, agences, régies, médias plateformes, en enrichissant leurs connaissances et en optimisant la couverture des campagnes avec ou sans cookie, dans le plus strict respect des standards, des choix des utilisateurs et des réglementations en vigueur.

Concrètement, selon les objectifs des marques et de leurs partenaires agences, Sublime crée en toute autonomie les ciblages probabilisés contextuels suivant les critères de ses clients (socio-démo, intention et centres d’intérêts détectés à travers son réseau), puis les couple à l’ensemble de ses formats Vidéo et Display. Les premiers segments contextuels sémantiques – via le Natural Language Processing (NLP) – créés grâce à cet accord sont activables dès à présent, sur l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Asie. De plus, Sublime va pouvoir s’appuyer sur les fonctionnalités avancées de Brand Safety de Sirdata pour continuer à garantir la diffusion de ses formats publicitaires dans des environnements sûrs et adaptés aux objectifs de chaque annonceur.

Pour Andrew Buckman, CEO de Sublime : “Face à la fin annoncée des cookies tiers, nous nous devons de trouver les meilleures réponses pour continuer à atteindre les audiences cibles des annonceurs au bon endroit. Ce nouveau partenariat va nous permettre de développer en interne des solutions de ciblage originales et exclusives augmentant la considération, l’engagement et l’agrément de nos solutions publicitaires.”

Pour Naima Conton, COO de Sirdata : “Cet accord permet d’accompagner dans le temps les évolutions structurelles du marché publicitaire digital qu’elles soient d’ordre réglementaire ou technologique, et de faciliter la portée des campagnes. Grâce à Sirdata, les équipes de cet acteur clé européen bénéficient aisément d’une véritable vision des contenus et des catégories représentatives des sites de son réseau, selon le contexte rédactionnel propre à chaque support et pays, et sont en mesure d’accompagner leurs clients précisément afin que les formats à fort impact de Sublime s’insèrent au mieux.”

 


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