SpotX intègre le SDK Open Measurement de l’IAB Tech Lab
SpotX
Partager l'article sur :

SpotX intègre le SDK Open Measurement de l’IAB Tech Lab

SpotX, principale plateforme mondiale de monétisation et de publicité vidéo a récemment annoncé sa certification et son support du SDK Open Measurement de l’IAB Tech Lab (OM SDK). Cette nouvelle intégration facilite la mesure de la visibilité et la vérification tierces des publicités diffusées au sein d’applications mobiles sans avoir à utiliser différents SDK de plusieurs prestataires de mesure.

Alors que la consommation de contenu sur mobile ne cesse d’augmenter à travers le monde, les dépenses publicitaires dans cet environnement suivent la même tendance. Selon un rapport réalisé par Forrester Consulting pour le compte de PubMatic, près d’un quart des budgets dédiés à la publicité digitale sont alloués aux applications mobiles.

« Avec autant d’annonceurs investissant dans la publicité in-app, la mesure des impressions mobiles est plus importante que jamais. Pourtant, elle constitue toujours un véritable défi pour l’ensemble du secteur », déclare Nick Frizzell, VP, brand safety and inventory operations chez SpotX. « Le SDK OM permet aux éditeurs d’accéder à plusieurs SDK regroupés en une seule intégration, simplifiant ainsi le processus sans détériorer la fonctionnalité. C’est pourquoi nous demandons à tous nos clients de l’adopter. »

Lorsqu’ils mettront à jour leur SDK SpotX iOS ou Android, les éditeurs auront alors accès au support Open Measurement, bénéficieront automatiquement de la certification IAB Tech Lab, et amélioreront les performances globales de chargement. Du côté des annonceurs, le SDK OM leur permettra d’effectuer leurs achats médias en toute confiance en sachant que les inventaires possédant la norme OM offrent une transparence et des capacités de mesure sans précédent.

 « En tant que membre fondateur du groupe de travail dédié à l’Open Measurement de l’IAB Tech Lab gérant la création et l’adoption du SDK OM, DV salue les mesures prises par SpotX pour l’intégrer et en promouvoir l’adoption », déclare Matt McLaughlin, COO chez DoubleVerify, principal prestataire indépendant de solution de mesure marketing, de données et analytics. « Le SDK OM est un outil essentiel permettant aux annonceurs d’obtenir des données fiables sur la qualité des médias dans tous les environnements, offrant ainsi une plus grande transparence permettant de rassurer les marques dans leurs investissements digitaux ».

« La création du SDK Open Measurement est une initiative de l’ensemble du secteur. 39 entreprises sont désormais certifiées par l’IAB Tech Lab, permettant ainsi de couvrir des centaines et des milliers d’applications mobiles », indique Dennis Buchheim, Executive Vice President et General Manager de l’IAB Tech Lab. « L’adoption et le soutien continus de l’écosystème conduiront l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement média vers une efficacité, une transparence et une flexibilité accrues. »


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi