Smart AdServer, leader historique de l’ad tech et acteur incontournable du programmatique vient de réaliser une étude de cas, certifiée par BPA Worldwide, avec Rue du Commerce, l’un des e-commerçants les plus plébiscités par les français et le plus gros éditeur de la Régie E-commerce. Cette étude, avait pour objectif de déterminer avec précision l’impact du Yield Holistique sur le revenu et la diffusion des campagnes directes. REC a vu ses revenus RTB plus que doubler lorsque le Yield Holistique était activé.
L’approche holistique de Smart AdServer offre un algorithme d’optimisation globale de tous les canaux de ventes, directes et programmatiques. L’objectif pour la régie REC, était de faire monter en compétences ses équipes sur le RTB et de maximiser la vente de leurs inventaires.
L’activation du Yield Holistique proposée par Smart AdServer a permis :
- Une augmentation de 133% du revenu généré par le canal RTB sur son inventaire
- Une hausse de 149% des enchères proposées
- Le Yield Holistique a permis aux acheteurs d’enchérir sur la globalité de l’inventaire et non seulement sur les invendus des ventes directes
- Une croissance de 129 % des impressions acquises par les acheteurs de RTB
- Une hausse moyenne de 5% des CPM (coûts pour mille)
« Lorsque nous avons conçu la solution Yield Holistique, nous souhaitions offrir à nos éditeurs une vision complète de leur réseau et leur permettre d’optimiser efficacement la valeur de leur inventaire. Nous sommes ravis d’en voir les résultats au quotidien et de pouvoir aider nos clients, comme Rue du Commerce, à maximiser leurs revenus grâce à notre offre full stack » explique Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer.
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