Smile Wanted accède à l’ensemble de l’inventaire premium du Point
Smile wanted x Le point
Partager l'article sur :

Smile Wanted accède à l’ensemble de l’inventaire premium du Point

Le partenariat permet à Smile Wanted de bénéficier de l’accès aux emplacements publicitaires premiums du Point, impliquant à la fois les formats Display et Vidéo INSTREAM sur l’ensemble des environnements web et mobile du Média Lepoint.fr.

Avec une approche plus transversale dans la monétisation de son inventaire (Script, VAST, Header Bidding via Prebid.js), cette collaboration est le signe d’un partenariat fructueux engagé depuis déjà 2 ans, entre LePoint, acteur de référence de l’information économique, politique, culturelle, et Smile Wanted, marketplace publicitaire et programmatique française, basée sur une technologie d’écrémage de trafic (Bid Quality Filtering).

Le partenariat permet en outre au Média, de profiter du travail de diversification des solutions technologiques de Smile Wanted. Désormais, LePoint.fr bénéficie des nouveaux produits de monétisation lancés fin 2020 par Smile Wanted, telles que le VAST et le Bidder SW. Toutes ces nouvelles positions, optimisées par les algorithmes propriétaires de Smile Wanted, assureront également aux annonceurs des niveaux de performances optimales en termes de visibilité et de taux de complétion.

Benoît Junqua, Responsable des Opérations Digitales et Programmatiques – Le Point

“ Au travers de ces 2 ans de collaboration, Smile Wanted a su démontrer sa valeur en tant que source de Demande pour Le Point.  Nous avons toute confiance en Smile Wanted comme partenaire à part entière dans notre stack programmatique ”

David Calleri, Publisher Director / Co-Founder – Smile Wanted

“ Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration basée sur une relation de proximité qui permettra de contribuer aux objectifs de croissance de revenus du Point ”

A propos :

LE POINT

Le Point rassemble chaque mois 14,4 millions de lecteurs(1). Les supports numériques du Point sont des rendez-vous d’information en temps réel suivis par plus de 10,3 millions d’internautes(2), et labellisés Digital Ad Trust depuis 2019 (sur les environnements display et la vidéo). L’application du Point est dans le Top 10 des applications d’information généraliste les plus fréquentées avec 8,7 millions de visites par mois(3). La marque Le Point rassemble 2,8 millions(4) de lecteurs influents (Top cadres et Top revenus). Le Point est également le news magazine le plus vendu en France avec une Diffusion France Payée de 279 032 exemplaires(5).

 Sources : (1) One next global 2021 v2 / (2) Médiamétrie internet global Avril 2021 (site et application) / (3) ACPM OJD classement applications Avril 2021 /(4) ACPM ONE Next influence 2020 / (5) ACPM OJD PV 2020

SMILE WANTED est une marketplace publicitaire et programmatique, basée sur une technologie d’écrémage de trafic (Bid Quality Filtering). Elle permet de créer des deals, avec des garanties de performances sur les formats vidéos, display et native sur plus de 3000 sites premiums en France et à l’international.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi