Smart et Qwarry s’allient pour mettre la data sémantique au service d’un achat média plus efficace
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Smart et Qwarry s’allient pour mettre la data sémantique au service d’un achat média plus efficace

La plateforme d’analyse et de ciblage sémantique cookieless, Qwarry, annonce son partenariat avec Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire. Qwarry a choisi l’offre de curation de Smart pour créer des produits médias enrichis par sa donnée sémantique, en combinaison avec les paramètres de ciblage et la puissance de l’écosystème de Smart. L’objectif commun est de proposer aux acheteurs programmatiques un accès instantané à des inventaires multi-éditeurs, et d’optimiser leurs performances de campagnes dans le respect de la vie privée de l’utilisateur.   

« Notre mission chez Qwarry est de permettre aux marques de cibler une audience qui ne pourra plus être adressée dans un monde cookieless le plus efficacement et simplement possible. C’est pourquoi nous sommes très heureux de collaborer avec un leader technologique tel que Smart et d’offrir aux acheteurs la possibilité de s’adapter aux futures exigences du marché en créant facilement des deals sémantiques depuis leur plateforme Smart Buyer Connect. », souligne Geoffrey Berthon, cofondateur de Qwarry.

Lancée en 2020, la plateforme Smart Buyer Connect a vocation à offrir aux agences médias, trading desks et annonceurs tous les outils pour simplifier la mise en place de leurs transactions publicitaires au sein de places de marché privées, tout en apportant plus de transparence et d’efficacité opérationnelle. Construite autour de cette plateforme, l’offre curation de Smart permet aux acteurs du digital d’exploiter leurs actifs data de manière totalement sécurisée, grâce à un deal ID (identifiant de transaction dans le DSP) unique, au sein de l’écosystème premium de Smart.

Grâce à sa solution universelle de ciblage publicitaire 100% cookieless qui ne dépend ni du consentement ni de la data de l’utilisateur, Qwarry compte parmi les premiers acteurs  proposant de l’analyse et du ciblage sémantique à venir enrichir l’offre de Smart Buyer Connect. Pour préparer le futur de la publicité digitale dans un environnement médiatique dynamique et exigeant, il y a aujourd’hui une volonté grandissante des acteurs du marché d’intégrer la data et le ciblage sémantique dans les offres publicitaires. Pour y répondre, Qwarry a développé une plateforme de marketing sémantique en temps réel qui révolutionne l’analyse et le ciblage publicitaire.

Grâce à ce partenariat, Smart et Qwarry  sont désormais en mesure de proposer à leurs acheteurs programmatiques des deals avec un filtrage sémantique mais également des deals thématiques afin de contextualiser les campagnes publicitaires. Qwarry a pour ambition de faire de la sémantique le ciblage publicitaire de référence en programmatique. Pour la plateforme, ce partenariat marque un pas de plus vers l’accomplissement de leur objectif d’accompagner la transition du marché publicitaire en contribuant activement à la création d’un nouvel écosystème.

« Le ciblage sémantique contextuel est aujourd’hui une réelle alternative aux cookies : en touchant les utilisateurs que les environnements « consentless » et « cookieless » ne permettent pas d’adresser, il permet en effet d’étendre significativement le reach des campagnes. Il permet également aux annonceurs de diffuser des messages publicitaires pertinents, en totale adéquation avec le contexte dans lesquels ils sont vus. L’attention publicitaire des utilisateurs est décuplée, ce qui permet à la marque de toucher une audience plus réceptive, explique David Pironon – Chief Programmatic Officer chez Smart. Nous sommes ravis de nous associer aujourd’hui à Qwarry, non seulement pour offrir aux annonceurs un accès à des inventaires enrichis par la puissance de la donnée sémantique, mais également pour proposer aux éditeurs de mieux valoriser la qualité de leurs contenus auprès d’une nouvelle source de demande, dans le respect de la vie privée de l’utilisateur. »

 


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