Smart AdServer arrive en tête du classement des « plateformes publicitaires les plus sécurisées » selon le rapport d’analyses 2020 de Confiant
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Smart AdServer arrive en tête du classement des « plateformes publicitaires les plus sécurisées » selon le rapport d’analyses 2020 de Confiant

Grâce à sa collaboration avec l’expert en sécurité et en qualité publicitaire Confiant, Smart sécurise encore davantage les transactions des acheteurs médias et des éditeurs

Dans le dernier « Demand Quality Report » publié par le leader en sécurité publicitaire Confiant, Smart AdServer est la plateforme sell-side présentant en 2020 le plus faible taux d’impressions contenant des atteintes à la sécurité des utilisateurs finaux. Avec les meilleures performances sur l’ensemble des données, Smart arrive en effet en tête de ce rapport, qui compare plus de 100 plateformes sell-side via l’analyse de 650 millions d’impressions. La plateforme publicitaire indépendante atteint aujourd’hui une efficacité de 99,9 % dans la détection et l’éradication des publicités malveillantes.

« Cette étape est une réussite majeure pour toute plateforme opérant dans l’écosystème adtech, et en particulier pour une plateforme dont la mission est d’apporter aux éditeurs et aux annonceurs des solutions de monétisation et d’adserving programmatique premium. Nous sommes très heureux de nous voir attribuer le titre de SSP le plus sûr de l’écosystème publicitaire en matière de prévention des problèmes de sécurité et des menaces malveillantes. Nous n’avons pu atteindre cet excellent résultat qu’avec l’aide de Confiant, combinée à des processus internes d’amélioration continue« , déclare Jean-Christophe Peube – VP Analytics & Quality chez Smart.

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La collaboration entre Smart et Confiant a débuté en 2016, dans un contexte où l’industrie de la publicité digitale était confrontée à une croissance exponentielle des problématiques de qualité et de sécurité publicitaires. En particulier, les publicités malveillantes « d’attrape clic », les redirections forcées et autres problèmes de qualité et de malvertising représentaient de réels risques pour les utilisateurs.

« Pour préserver la qualité des créations publicitaires diffusées via la Marketplace de Smart, il était indispensable d’investir davantage dans une solution technologique appropriée » explique Jean-Christophe Peube.

La mission de Smart, dans un objectif de qualité et de transparence, est de favoriser le lien le plus direct entre les éditeurs et les acheteurs médias. Le partenariat avec Confiant renforce cet effort et place la qualité du trafic et des publicités au cœur des opérations de Smart.

« La sécurité publicitaire est notre priorité, la qualité est partie intégrante de l’expérience utilisateur« , déclare Louis David Mangin, CEO et cofondateur de Confiant. « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Smart, mais encore plus de savoir que nos solutions lui ont permis une efficacité de plus de 99% dans la lutte contre les publicités malveillantes, tout en protégeant ses revenus. »

Cette annonce fait suite au récent buzz autour de Buyers.json : une initiative Adtech axée sur la transparence du côté des acheteurs dans l’écosystème de la publicité digitale. L’éradication de la publicité malveillante sur la plateforme de Smart a non seulement été rendue possible grâce à Confiant, aux développements et aux procédures mises en place en interne, mais également grâce aux récentes initiatives qui ont intégré une position intransigeante sur la qualité et ont suscité un changement de comportement chez les partenaires et les acheteurs. Cette politique a conduit à la fois à une baisse des publicités malveillantes, mais aussi à une augmentation des revenus pour Smart et ses clients.

 « La lutte contre la fraude est parfois encore considérée comme « un coût sur l’activité commerciale ». Chez Smart, nous allons à l’encontre de cette philosophie et soutenons que le problème doit être abordé et éradiqué activement, mais surtout de manière collective » conclut Jean-Christophe Peube.


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