Scoop Ratecard : l’Euro 2016 (de football) commence ce vendredi. La générosité coulant dans nos veines tel l’Euphrate, souple et malicieux, nos équipes de R&D se sont alors posées la question suivante : comment pourrions-nous aider les professionnels du marketing digital à mieux suivre cet événement alors qu’ils passent déjà leurs journées à traiter, parler et optimiser de la big data ?
Nous avons alors développé une technologie révolutionnaire qui va :
- faire office de calendrier des matchs afin que vous ne ratiez pas Slovénie – Pérou à cause d’un ridicule rendez-vous business
- gérer tous vos pronostics et valider que la France ira bien au bout
- calculer automatiquement le classement de chaque poule en tenant compte des cas particuliers les plus complexes du type la France bat la Suisse 9 à -2 suite à deux gamelles de Paul Pogba
- visualiser le tableau final, sachant que l’algorithme de répartition des meilleurs troisièmes a donné lieu à 14 dépôts de brevets
Ce fichier unique de suivi de l’Euro 2016 est accessible ici : suivi EURO 2016 ratecard adnovia
Et voilà comment l’on se rend compte que pour gérer des problématiques d’une complexité extrême, un bon fichier Excel peut encore rendre d’excellents services, le tout sans une seule macro s’il-vous-plaît.
NB : #SmallData est une nouvelle rubrique proposée par Ratecard, qui nous rappelle qu’au temps de la Big Data, quelques simples observations, règles de trois, analogies, et autres retours sur terre peuvent être utiles pour mieux comprendre notre environnement technophile.