SEO : De moins en moins de clics sur les résultats naturels ?
Google
Partager l'article sur :

SEO : De moins en moins de clics sur les résultats naturels ?

Le blog du modérateur diffuse les résultats d’une étude sur le référencement naturel qui mettent en évidence une baisse du taux de clic sur les premiers résultats naturels du moteur de recherche de Google.

Le site e-commerce Wayfair qui a publié l’étude affirme en effet avoir constaté une baisse du taux de clic sur la première page de résultats Google depuis 2015 : de -25 % sur desktop et -55 % sur mobile. Cette tendance alarmante touche également les autres pages de résultats mais impacte cependant significativement les 4 premiers résultats naturels.

Néanmoins, cette baisse ne concerne pas tous les secteurs mais ceux susceptibles d’être les plus impactés par les publicités sur Google (avec des résultats sponsorisés proposés pour la plupart des requêtes) qui occupent une place de plus en plus importante.

Lire l’article

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days