« S’envoyer en l’air »
technologies
Partager l'article sur :

S’envoyer en l’air

En tant que média, nous recevons plusieurs dizaines de communiqués de presse sur des sujets pas toujours en rapport avec notre métier. La très grande majorité d’entre eux termine dans le cylindre qui nous sert de poubelle. Certains nous intéressent et d’autres nous interpellent. C’est le cas de celui que nous avons reçu au sujet de la technologie de Wind River.

Nous aimons à penser dans notre environnement du marketing digital que la publicité programmatique par exemple est un sujet d’une complexité extrême, qu’il faut réunir des experts en colloque, écrire des synthèses pour en arriver à la conclusion qu’il faudra impérativement se revoir pour être certain d’avoir bien compris comment ça fonctionne.

Nous avons donc reçu le fameux communiqué de Wind River, nous sommes déjà demandés pourquoi donc il nous avait été envoyé, puis l’avons lu parce que nous avions regardé Top Gun et Supercopter quand nous étions plus jeunes.

Qu’avons nous alors appris :

  • la technologie de VxWorks 653 Platform est essentielle au système d’Avionique modulaire intégrée, déployé dans les hélicoptères d’Airbus.
  • conçu pour les giravions civils certifiés H175 et H145, ce nouveau système d’avionique améliore considérablement la gestion des hélicoptères
  • la plate-forme offre des capacités de gestion et de partitionnement des ressources afin de faire tourner plusieurs applications indépendantes et avec des niveaux de criticité hétérogènes sur la même plate-forme cible
  • il s’agit d’une plate-forme COTS fournissant des applications d’avionique modulaire intégrée (IMA) critique de sûreté

Après réflexion nous en avons conclu que :

  • il existe vraiment des sujets plus complexes que le Header Bidding par exemple
  • après une heure, disons deux au cas où vous seriez fatigués, vous aurez compris le fonctionnement des AdExchanges par exemple. Si ce n’est pas le cas, ne remettez pas nécessairement en question votre intelligence mais plutôt la capacité explicative de votre interlocuteur.
  • si vous recevez désormais des publicités pour acheter un hélicoptère ou un jet privé, ce sera à cause de nous. Et ça, c’est relativement simple à comprendre.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi