Seedtag mobilise auprès des marques sa solution publicitaire contextuelle full stack à l’occasion de l’Euro 2021
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Seedtag mobilise auprès des marques sa solution publicitaire contextuelle full stack à l’occasion de l’Euro 2021

L’adtech Seedtag, leader de la publicité contextuelle, met à disposition des marques sa suite publicitaire complète à l’occasion de l’Euro 2021. Sa technologie permet aux annonceurs de diffuser des publicités sur des articles pertinents, sur un inventaire premium permettant d’atteindre plus de 200 millions d’impressions. Le contextuel permet, sans utiliser de données personnelles, de déployer des campagnes garantissant un haut niveau de brand safety et une meilleure performance. Objectif pour Seedtag : diffuser une publicité à la fois performante et respectueuse de la vie privée.

À l’occasion de l’Euro 2021, l’adtech Seedtag met à disposition des annonceurs un inventaire média premium pour leur permettre de s’associer à l’événement auprès de leurs cibles. Événement majeur de l’année pour les fans de sport, cette seizième édition de l’Euro est une occasion pour les marques de toucher une audience qualifiée. Grâce à des partenariats exclusifs, Seedtag leur permet de diffuser des campagnes, sur un inventaire cumulant plus de 200 millions d’impressions potentielles sur des sites grand public (La Provence, La Dépêche, Ouest France…) ou de sport (BeIN Sports, Sport.fr, Football365, Sport365, soFoot…).

Seedtag a développé une technologie de publicité contextuelle complète : analyse automatique des articles, optimisation du placement publicitaire et adaptation des créations visuelles. Basée sur la première intelligence artificielle du secteur, sa technologie de ciblage permet d’analyser les types de contenus sur Internet. Il s’agit de la seule solution full stack sur le marché, permettant aux marques de pouvoir établir leur stratégie publicitaire autour de données fiables, et d’afficher leurs images éditoriales sur des articles (portraits de joueurs, résumés matchs, programme, lives, etc). L’accompagnement de Seedtag est complété par un outil d’adaptation des créations publicitaires.

Seedtag développe depuis plus de sept ans un système de publicité vertueux et durable qui ne repose pas sur les cookies. Alors que les récents confinements ont menacé de couper le lien entre les marques et les consommateurs, la publicité digitale est apparue comme une solution pour les annonceurs, puisqu’elle devrait enregistrer une croissance de +7 % en 2021, (Olivier Wyman). Par ailleurs, à la demande des consommateurs, les législateurs ont poussé navigateurs et éditeurs à restreindre l’usage des cookies-tiers. Le contextuel apparaît alors comme une solution pour garantir une publicité digitale intelligente, non-intrusive et respectueuse de la vie privée.

Clarisse Madern, Country Manager France de Seedtag, explique que : “à l’occasion de l’Euro, nous avons voulu permettre aux annonceurs de s’associer à l’événement en diffusant leurs campagnes sur les articles web consacrés au sujet. La publicité contextuelle rend cela possible en ciblant les consommateurs sur les articles qu’ils lisent plutôt que sur leurs données privées, tout en garantissant une meilleure efficacité que les cookies-tiers. Il s’agit également pour nous de réaffirmer l’engagement de Seedtag pour une publicité en ligne performante, obéissant avant tout au respect de la vie privée des internautes.”

 

 


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