Seedtag lève €250M auprès d’Advent International
Partager l'article sur :

Seedtag lève €250M auprès d’Advent International

Paris, le 27 Juillet • Seedtag, le leader de la publicité contextuelle, annonce une levée de fonds de €250M auprès du fonds d’investissement américain Advent International. Cette levée de fonds permettra à l’adtech de poursuivre le développement de sa technologie propriétaire LIZ© ainsi que ses autres innovations technologiques. Ces fonds permettront également à Seedtag de continuer son expansion internationale et plus précisément aux Etats-Unis, après y avoir réalisé son lancement il y a quelques semaines. C’est donc une nouvelle phase de croissance que l’adtech leader du marché initie à travers cette levée de fonds, autant géographique que technologique, avec l’objectif de faire évoluer le secteur de la publicité digitale à plus grande échelle.


La levée de €250M auprès d’Advent International s’inscrit dans une logique que
Seedtag développe depuis huit ans, durant lesquels l’adtech leader a mis en place des
solutions innovantes, répondant à un problème croissant de la publicité digitale :
l’utilisation des cookies. Afin d’élaborer une alternative fiable à l’exploitation des données
personnelles des utilisateurs, Seedtag a créé des technologies d’IA afin de proposer une
solution aussi performante que respectueuse des consommateurs. C’est ainsi que
Seedtag s’impose comme la référence du futur de la publicité digitale en Europe et en
Amérique Latine.


L’expansion internationale de Seedtag passe à la vitesse supérieure grâce à cette levée
de fonds, point majeur de la stratégie de développement de la startup. Le déploiement
des services de Seedtag sur le marché américain et plus précisément aux Etats-Unis est
un axe stratégique clé pour l’adtech : après l’ouverture d’un siège à New York, ce sont à
Miami, Chicago et Los Angeles où ont été inaugurés de nouveaux bureaux. Jorge Poyatos
et Albert Nieto, co-fondateurs et co-CEO de Seedtag, gardent leurs postes et dirigent les
activités depuis les sièges sociaux espagnols et américains.


Seedtag poursuit sa mission et établit les points stratégiques afin de perdurer en tant
que référence de la publicité contextuelle pour les marques et les éditeurs. Cet
investissement représente un grand pas en avant, après une année particulièrement
riche : Seedtag a notamment acquis il y a quelques semaines l’adtech française KMTX,
spécialisée dans la conception de modèles d’intelligence artificielle et l’automatisation
des performances marketings. L’entreprise a également levé des fonds l’année dernière
auprès d’Oakley Capital, lui permettant d’avancer toujours plus dans le marché. Les
investisseurs institutionnels, tels qu’Oakley Capital, Adara et All Iron Ventures, demeurent
par ailleurs présents dans la prochaine phase de croissance de Seedtag.
Seedtag lève €250M auprès d’Advent International

JJorge Poyatos et Albert Nieto, co-fondateurs et co-PDG de Seedtag, déclarent:
“Nous sommes très enthousiastes au sujet de ce partenariat avec Advent. Cet
investissement va accélérer notre expansion aux Etats-Unis, augmenter notre
croissance, renforcer notre équipe et le développement de nos technologies. Cette
annonce soutient notre mission concernant le futur de la publicité digitale, offrant
une solution performante sans l’usage des cookies”.


Pour Gonzalo Santos, Directeur marketing chez Advent International et Directeur de
Seedtag Espagne: “Seedtag s’est établi comme le numéro un en Europe et en
Amérique Latine dans le secteur dynamique de la publicité contextuelle. Nous
sommes enchantées de signer ce partenariat avec Jorge et Albert. Avec notre
présence internationale et notre large expertise, Advent travaillera avec l’équipe
management de Seedtag afin de continuer à étendre l’entreprise à l’international.”

 

À propos de Seedtag
Seedtag est le leader de la publicité contextuelle. La société développe des
publicités impactantes grâce à l’optimisation du ciblage, de la création et
des emplacements. Elle a créé la première IA contextuelle, qui permet aux
marques de toucher les consommateurs en fonction de leurs intérêts sans
utiliser aucune donnée personnelle.


Fondée à Madrid en 2014 par deux ex-employés de Google qui voulaient
tirer le meilleur parti des images éditoriales, Seedtag est une entreprise
internationale qui compte plus de 250 employés et une importante
présence internationale avec des bureaux en Espagne, en France, en
Italie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Benelux, en Allemagne, au
Mexique, au Brésil et en Colombie.
Plus d’informations sur : seedtag.com


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi