Seedtag, leader mondial de la publicité contextuelle, acquiert son concurrent italien AtomikAd
dirigeants seedtag et atomikAd
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Seedtag, leader mondial de la publicité contextuelle, acquiert son concurrent italien AtomikAd

Seedtag, la société leader mondiale de la publicité contextuelle, vient d’annoncer l’acquisition de son concurrent en Italie, AtomikAd. Spécialiste de l’intelligence artificielle dans la publicité digitale, AtomikAd va rejoindre l’équipe internationale de Seedtag d’ici la fin 2021. Déjà leader mondial sur son marché et numéro 5 de l’adtech en Europe et Amérique latine, Seedtag a pensé un système de publicité vertueux et durable qui ne repose pas sur les données personnelles. La société, présente en France depuis 2016, veut s’appuyer sur une double stratégie d’acquisitions et d’ouvertures de filiales pour poursuivre son expansion mondiale.

Albert Nieto, Jorge Poyatos (CEOs de Seedtag) et Giulio Giovine, CEO d’AtomikAd

 

Seedtag acquiert son concurrent italien, AtomikAd, adtech fondée en 2017 à Milan et spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à la publicité digitale. Après cette opération, la société continuera à opérer de manière indépendante sur le marché italien jusqu’à la fin de l’année, et le processus d’intégration des deux sociétés se déroulera progressivement tout au long de 2021. L’intégration d’AtomikAd, rendue possible par des technologies et des partenaires éditeurs complémentaires, permettra à Seedtag d’étendre
son expertise et de prendre la tête du marché italien de la publicité contextuelle.

Fondée en 2014, Seedtag est la société leader de l’in-image advertising – intégration publicitaire dans les images et vidéos des contenus digitaux. Elle a pensé un système publicitaire qui ne repose non plus sur les cookies, donc les données personnelles des internautes, mais sur une analyse fine du contexte des articles web grâce à l’intelligence artificielle. La société, qui travaille pour des marques comme IBM, Volkswagen, Toyota ou Procter & Gamble, est numéro 5 en Europe et Amérique latine derrière Google, Facebook, Verizon et Teads en matière de reach d’audience. Elle revendique une audience totale de 700 millions de visiteurs uniques dans le monde et plus de 5 milliards de pages vues par mois.

Ce partenariat doit permettre à Seedtag d’accélérer son développement mondial et de renforcer son leadership en Europe. Déjà implantée au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Benelux, au Mexique, au Brésil et en Colombie, la société fondée à Madrid par deux anciens de Google a ouvert une filiale en France en 2016, dirigée par Clarisse Madern (ex-Teads, eBuzzing et RadiumOne). Dans l’Hexagone, elle met à disposition de marques comme McDonald’s, Audi, Universal ou Pernod Ricard des inventaires exclusifs grâce à des partenariats avec Prisma Media, Reworld, Lagardère, CMI, Webedia…

Albert Nieto, co-CEO de Seedtag, a déclaré que “cette acquisition est un pas en avant dans la consolidation du leadership de Seedtag en Europe et en Amérique latine, et augmente notre échelle et les capacités que nous offrons à nos clients. Ce n’est que la première étape de notre stratégie de consolidation, et nous partagerons d’autres nouvelles dans les mois à venir.”

Pour Jorge Poyatos, co-CEO, “l’acquisition d’AtomikAd améliore notre technologie contextuelle en apportant de nouvelles capacités d’analyse vidéo et consolide notre position privilégiée pour aider les annonceurs dans l’ère du cookieless.”

Giulio Giovine, CEO d’AtomikAd, affirme que “la proximité des domaines d’activité de Seedtag et d’AtomikAd et notre complémentarité nous ont permis de nous rapprocher pour créer un acteur de référence sur le marché italien et consolider un acteur majeur de la publicité contextuelle en Europe. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce rapprochement et nous annoncerons de nombreuses nouvelles et innovations dans un avenir proche.”


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