Seedtag lance son programme Seedtag LAB pour proposer un accompagnement complet aux annonceurs dans leurs campagnes publicitaires
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Seedtag lance son programme Seedtag LAB pour  proposer un accompagnement complet aux annonceurs  dans leurs campagnes publicitaires

Seedtag, adtech leader de la publicité contextuelle, lance son  programme Seedtag LAB à destination des annonceurs. Seedtag LAB est un programme exclusif  qui aide les marques à définir une stratégie de contenu basée sur des données contextuelles, et qui  automatise le ciblage publicitaire en prenant en charge l’ensemble de la campagne – définition  de la cible, diffusion, analyse. La société a développé la première intelligence artificielle dédiée  pour penser une publicité digitale plus engageante, plus performante, et qui n’est plus basée  sur les données personnelles. Avec le LAB, elle veut offrir aux annonceurs un accompagnement  complet basé sur des données dans leurs campagnes publicitaires à un moment où le secteur  de la publicité digitale cherche à s’adapter à la fin des cookies. 

Seedtag, leader de la publicité contextuelle, lance son programme Seedtag LAB à destination  des annonceurs. Seedtag LAB est un programme exclusif conçu pour aider une marque à définir  une stratégie de contenu axée sur les données dans le but de se démarquer de la concurrence  et d’attirer de nouvelles audiences. Concrètement, les utilisateurs du Seedtag LAB n’auront plus  à définir les critères de l’audience qu’ils veulent toucher. Basé sur l’intelligence artificielle (IA)  propriétaire de Seedtag, LIZ©, le LAB définit une stratégie de contenu détaillée grâce à un scan de  tous les articles publiés sur le web puis de son univers concurrentiel. En clair, Seedtag LAB crée un  univers de contenu pour identifier les tendances, élaborer une stratégie de contenu et diffuser les  annonces sur les emplacements les plus appropriés. Une fois la campagne lancée, les annonceurs  reçoivent des rapports de performance hebdomadaires et une session d’apprentissage de l’IA a  lieu à la mi-campagne pour ajuster le ciblage et optimiser la diffusion.

Créée en 2014 par Jorge Poyatos et Albert Nieto, deux anciens de Google, Seedtag a développé  la première intelligence artificielle qui permet de créer et de diffuser des publicités en ligne  pertinentes sans utiliser aucune donnée personnelle. La startup a déployé une suite complète qui  intègre la création publicitaire, le ciblage et l’optimisation du placement. Sa technologie d’analyse  contextuelle est capable de comprendre le sujet, le ton et le contenu d’un article web afin d‘insérer  la publicité la plus pertinente selon le sujet traité. Sa technologie DPO (dynamic placement  optimisation) repère le meilleur emplacement sur chaque page où diffuser la publicité. L’encart  est ensuite intégré directement sur les images, vidéos, ou textes d’un article en ligne.

Avec le Seedtag Lab, Seedtag va plus loin encore dans l’accompagnement de ses clients alors  que la disparition progressive des cookies de navigation fait craindre aux annonceurs une  perte de leurs revenus publicitaires. Ces vingt dernières années, le ciblage publicitaire digital  n’a reposé que sur des données personnelles de plus en plus précises. Désormais, éditeurs et  annonceurs doivent se tourner vers d’autres alternatives, notamment basées sur l’intelligence  artificielle. Cette technologie est devenue désormais indissociable de la publicité digitale dans  la mesure où elle permet aux annonceurs d’optimiser la performance de leurs campagnes en  diffusant des publicités intelligentes et non intrusives. Seedtag LAB a été conçu pour soutenir les  clients de Seedtag dans cette transition, car comprendre les audiences contextuelles est essentiel  pour communiquer efficacement dans un monde où la vie privée est primordiale. Par ailleurs,  Seedtag LAB, en soutenant les annonceurs dans la création de leur propre univers contextuel, leur  permet d’exploiter le plein potentiel de la publicité contextuelle.  

Jorge Poyatos, Co-CEO de Seedtag, déclare : “Seedtag LAB est un énorme pas en avant pour  l’industrie de la publicité en général et, en particulier, pour la publicité contextuelle. Comprendre  les audiences contextuelles est essentiel pour communiquer efficacement dans un monde où la  vie privée est primordiale. Notre IA contextuelle, LIZ, est capable d’analyser les communications  des marques, les pages web et les pages de produits pour ensuite positionner la marque dans  l’univers du contenu, révélant à quoi ressemble une audience contextuelle et le contenu exact qui  donnera les meilleures performances.” 

Clarisse Madern, Directrice France de Seedtag déclare : “nous sommes fiers de fournir à nos  clients un accompagnement personnalisé aussi complet dans leurs campagnes publicitaires en  ligne. Avec le Seedtag Lab, nous avons voulu prouver que la publicité contextuelle est réellement  le futur de la publicité digitale : elle est aussi simple d’utilisation que la publicité dont le ciblage  repose sur des données personnelles, elle permet de développer un système de publicité qui ne  repose plus sur les données personnelles – tout en restant plus performante.

Seedtag LAB sera dévoilé lors d’un événement de lancement en livestream  le 30 septembre à 17h (heure française) avec Albert Nieto et Jorge Poyatos,  PDG ; Paul Goldbaum, CTO ; et Emilia Kirk, Global Head of Growth. 

Pour suivre l’événement de lancement, inscrivez-vous ici : https://info.seedtag.com/contextual-universe


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