Seedtag lance Custom AI, une technologie permettant aux marques et aux agences de cibler avec précision leurs audiences
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Seedtag lance Custom AI, une technologie permettant aux marques et aux agences de cibler avec précision leurs audiences

Seedtag, adtech leader de la publicité contextuelle, annonce aujourd’hui le lancement de Custom AI, une nouvelle technologie de ciblage pour les marques. Elle fournit aux annonceurs des modèles entièrement personnalisables de machine learning pour leurs campagnes, permettant d’améliorer de 92% le ciblage par affinité.

Depuis des années, les marques utilisent des audiences prédéfinies pour cibler leurs utilisateurs. Ces pratiques sont principalement motivées par les limites technologiques et le besoin de normalisation pour réduire la complexité. En conséquence, les marques ont longtemps sacrifié la précision au profit de la simplicité. Cependant, avec les progrès de la technologie et de l’IA, cette situation évolue. Le premier cas pertinent de ciblage entièrement personnalisé a été le lookalike modeling avec lequel les marques ont pu utiliser l’IA pour élargir leur cible en recherchant des utilisateurs similaires à leur public cible. La dernière grande étape de cette évolution est le lancement aujourd’hui de Custom AI par Seedtag, une nouvelle méthode de ciblage entièrement personnalisée et spécialement conçue pour le web, sans cookie.

Comment fonctionne Custom AI ? L’IA prend le brief d’un client et crée un modèle de machine learning spécifique à la campagne, qui analyse chaque URL et qui fournit un score basé sur la distance sémantique de cette URL tout en correspondant au brief donné. Ce score est ensuite utilisé pour sélectionner les articles les plus pertinents et pour cibler le contexte qui correspond le mieux au brief, sans la perte de précision causée par le processus de standardisation.

Pour permettre ce nouveau mode de ciblage, Seedtag a développé trois innovations majeures :

  • Connaître le réseau : s’appuyant sur ses capacités contextuelles, Seedtag a développé Network Level Analysis (NLA). NLA examine l’entièreté des URL et développe grâce à cela une interprétation globale du réseau tout en identifiant les différents groupes de contenu, les tendances et les relations sémantiques entre les articles.
  • Débloquer la Content Retrieval pour faire correspondre le brief du client avec le réseau : LIZ©, l’IA de Seedtag, utilise des technologies de recherche de contenu pour analyser l’ensemble du réseau d’URL afin de trouver les articles qui sont sémantiquement les plus proches de la demande du client.
  • Construire un modèle de Custom AI basé sur ce sous-ensemble pour classer les nouveaux articles : L’ensemble des articles filtrés est utilisé pour construire et former un modèle de campagne d’IA spécifique pour le brief du client. Ce modèle est ensuite utilisé pour former une maquette en Machine Learning, qui évaluera chaque nouvel article pour ne sélectionner que les plus pertinents qui correspondent à la campagne.

Grâce à cette nouvelle technologie contextuelle, l’indice d’affinité est en moyenne 92% plus élevé que les scores des articles de la taxonomie prédéfinie. L’indice d’affinité mesure la pertinence du contexte pour un public donné et le message à transmettre à ce moment et dans ce contexte précis.

De plus, une étude menée par Seedtag en collaboration avec Metrixlab montre qu’avec ses nouvelles techniques contextuelles, et notamment avec Custom AI, l’adéquation entre la publicité et le contenu a été améliorée de 9 %. Cette nouvelle technologie permet aux campagnes de réussir, en donnant aux encarts une bien meilleure chance de stimuler les indicateurs où le contexte dans lequel une publicité est intégrée peut avoir le plus grand impact. Ce qui se traduit par une augmentation de 22 % de la mémorisation de la publicité et de 19 % de l’association du message par rapport aux catégories de l’IAB.

Grâce à Custom AI, l’IA contextuelle de Seedtag LIZ© aide les marques à avoir toucher leurs publics cibles tout en prenant en compte les objectifs précis du brief du client. Il en résulte des stratégies contextuelles à la fois plus efficaces et plus respectueuses de la vie privée des utilisateurs.

Paul Goldbaum, le directeur technique de chez Seedtag, déclare : « Chez Seedtag, nous avons développé cette nouvelle technologie pour donner à nos clients la clé pour avoir accès à leurs audiences cibles grâce à une IA personnalisée. Cela va au-delà des taxonomies prédéfinies, car cela donne aux marques et aux agences la souplesse nécessaire pour élaborer des campagnes et des messages sur-mesure, en garantissant la pertinence de chaque clic. Cela représente une nouvelle façon de faire de la publicité contextuelle et positionne LIZ© comme la plateforme contextuelle la plus intelligente du marché, et Seedtag comme le partenaire idéal pour les annonceurs, offrant les fonctionnalités contextuelles les plus avancées de l’open web. »

 


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