Seedtag améliore sa technologie de reconnaissance d’image pour garantir un niveau de brand safety maximal dans la publicité digitale
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Seedtag améliore sa technologie de reconnaissance d’image pour garantir un niveau de brand safety maximal dans la publicité digitale

Seedtag, adtech leader de la publicité contextuelle, met à jour sa technologie de reconnaissance d’image pour permettre un niveau de brand safety unique sur le marché de la publicité digitale. Développée en interne, cette intelligence artificielle identifie des objets ou des situations spécifiques qui pourraient être des indicateurs de contenu dangereux, et offre ainsi à ses clients un environnement publicitaire plus sûr. Seedtag veut répondre à un enjeu crucial pour les annonceurs en digital : s’assurer que leurs publicités soient diffusées sur des pages qui ne risqueraient pas de nuire à leur image. Une brique technologique intégrée à l’offre de publicité contextuelle de l’adtech, qui permet aux annonceurs de diffuser des publicités ciblées sans aucune donnée personnelle.

Seedtag renforce son IA contextuelle, LIZ©, désormais capable d’identifier tous les types de contenus visuels dangereux affichés sur les pages web grâce à une technologie de vision par ordinateur (computer vision) améliorée. Basée sur le deep learning, elle est capable d’analyser automatiquement des millions d’images par jour et détecter jusqu’à 38 catégories de contenus négatifs (nudité, drogues, catastrophes naturelles, violence…). Elle intègre également des outils d’interprétabilité qui lui permettent de visualiser automatiquement les parties spécifiques de l’image où se trouve le contenu nuisible avec une précision de plus de 95 %, se positionnant ainsi comme l’une des technologies de sécurité des marques les plus performantes du marché. Des informations nécessaires pour affiner automatiquement le modèle et l’adapter en permanence. 

Objectif pour Seedtag : faire passer la sécurité publicitaire des marques au niveau supérieur. Dans un contexte d’actualité tendu, les annonceurs sont conscients qu’un seul mauvais placement publicitaire peut avoir des conséquences très négatives pour leur marque. Alors que certaines retirent leurs dépenses publicitaires par crainte d’apparaître sur des articles dédiés au conflit en Ukraine, Seedtag permet à ses clients de diffuser des publicités uniquement sur les inventaires où elles seront valorisées, et d’éviter les contenus à connotation négative. Une technologie avancée unique sur le marché, qui lui permet de proposer le plus haut niveau de brand safety du marché grâce à la combinaison de l’analyse d’image et sémantique, permettant une compréhension quasi-humaine du contenu des articles. 

Les différentes réglementations récentes sur la protection de la vie privée ont modifié la manière dont les spécialistes de la publicité peuvent utiliser les données personnelles. Cette évolution, qui va se matérialiser par la fin des cookies-tiers, demande aux annonceurs de trouver des alternatives viables, capables d’assurer de bonnes performances publicitaires tout en n’utilisant aucune donnée personnelle. C’est la raison pour laquelle Seedtag enrichit régulièrement sa technologie d’IA contextuelle, LIZ©, qui permet une compréhension du texte, des images et des vidéos web  semblable à celle d’un humain Seedtag peut ainsi offrir aux annonceurs des niveaux de brand safety sans précédent en intégrant les messages de la marque sur les endroits de la page qui génèrent l’attention la plus forte.

Pour Peter Dubens, associé gérant d’Oakley Capital : « la sécurité des marques est l’une des principales priorités de Seedtag, car elle nous permet de protéger les annonceurs et de préserver un environnement sûr pour nos clients. Ce modèle de pointe nous fait franchir une étape supplémentaire, car il est non seulement capable de discerner les objets dangereux dans les images, comme les lames ou la nudité, mais aussi les situations préjudiciables comme les protestations sociales ou les accidents de voiture. Cela signifie que nous sommes maintenant équipés d’un outil amélioré pour nous assurer que nous avons les plus hauts niveaux de brand safety sur le marché. »

 


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