Seedtag acquiert KMTX pour renforcer son offre
Seedtag et KMTX
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Seedtag acquiert KMTX pour renforcer son offre

Seedtag, adtech leader de la publicité contextuelle, acquiert 100% des parts de KMTX (ex-Keymantics). En intégrant la société française qui automatise et optimise les campagnes publicitaires grâce à ses modèles d’IA, Seedtag va fournir aux annonceurs une solution complète, full-funnel, de publicité contextuelle. Fondée à Paris en 2017, KMTX a développé une solution d’achat média basée sur une analyse en temps réel de l’écosystème programmatique. En rachetant l’adtech française, Seedtag veut répondre au besoin du marché d’une solution contextuelle complète et innovante.

Seedtag acquiert KMTX (anciennement Keymantics) pour développer son offre technologique contextuelle. Cette acquisition va permettre au leader de la publicité contextuelle de compléter sa proposition avec une solution de publicité à la performance pour optimiser les résultats de ses campagnes. L’intégration de KMTX, basée à Paris, dans l’offre contextuelle de Seedtag complète également les activités de l’adtech sur le marché français. Les employés de KMTX rejoindront début 2023 les équipes commerciales et techniques existantes de Seedtag. Les produits resteront séparés avant l’intégration par Seedtag de la solution de KMTX l’année prochaine.

KMTX est une société technologique française spécialisée dans la performance publicitaire, qui fournit aux annonceurs des indicateurs clés de performance (KPI) pour optimiser les résultats dans les parties médiane (mid) et inférieure (low) du parcours d’achat. Elle a développé une IA propriétaire pour optimiser les résultats post-clic, basée sur de multiples signaux – avec un accent particulier sur les mots-clés et les audiences sémantiques. Créée à Paris en 2017 par Franck Tetzlaff, cofondateur de Doctolib, et Arthur Querou, cofondateur de Motionlead, KMTX a connu depuis son lancement officiel en 2019 une croissance exponentielle en France. 

Avec cette acquisition, Seedtag veut aller plus loin dans sa mission de devenir le partenaire privilégié des marques et agences dans la publicité contextuelle grâce aux technologies les plus avancées du marché. Elle a été motivée par une demande accrue pour des solutions contextuelles complètes et de solutions publicitaires innovantes, sûres pour les marques et respectueuses de la vie privée. L’IA contextuelle de Seedtag, LIZ©, permet en ce sens de diffuser des publicités pertinentes sans se baser sur les informations privées tout en obtenant de très bons résultats et en garantissant la brand safety.

Jorge Poyatos et Albert Nieto, co-directeurs généraux et cofondateurs de Seedtag, déclarent : « Au cours des dernières années, nous avons constaté une forte corrélation entre les signaux contextuels et les résultats de performance, bien que nous ne disposions pas de la technologie nécessaire pour prédire les comportements post-clic. L’acquisition de KMTX apporte à notre offre des modèles prédictifs basés sur l’intelligence artificielle qui, combinés à nos données contextuelles exclusives, nous permettront d’obtenir des résultats de performance ultra précis. »

Arthur Querou, PDG et co-fondateur de KMTX, ajoute : « Nous avons construit une entreprise prospère pour aider les annonceurs à prendre de meilleures décisions en matière d’achat média. Avec Seedtag, nous partageons la même vision : simplifier la publicité en ligne grâce à des investissements médias basés sur les données. En combinant la technologie de KMTX avec celle de Seedtag, l’industrie pourra bénéficier d’une solution d’IA contextuelle complète qui aidera les annonceurs à prendre des décisions de ciblage précises. »

Pour Clarisse Madern, directrice France de Seedtag, « Nous suivons l’activité de KMTX, qui est en pointe sur les sujets de performance publicitaire, depuis plusieurs années. L’intégration l’année prochaine de leur produit, et de leurs équipes qui vont rejoindre la nôtre à Paris, va nous permettre de répondre de manière encore plus complète au besoin des annonceurs, qui recherchent des campagnes performantes, sans cookies et brand safe. »

 


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