Search : les recherches stagnent sur le destkop…
recherches
Partager l'article sur :

 

Un ralentissement des recherches sur PC au profit du mobile ?

comScore a récemment publié une étude sur les chiffres enregistrés par les moteurs de recherches au mois de décembre 2015.

Les requêtes sur Google ont connu un recul de 0,1 point ce qui représente une perte de plus d’un milliard de recherches sur PC par rapport à 2014. Un chiffre qui est bien loin de remettre en cause la place du géant sur son secteur puisqu’il conserve 63,8 % de parts de marché.

recherches

Les autres moteurs de recherche se partagent le reste du marché :

Microsoft  occupe 21,1 % de parts de marché suivi de Yahoo avec 12,4 %. Ask Network et AOL arrivent en toute fin de classement avec respectivement : 1,6 % et 1 %.

En outre, selon comScore : « En décembre, Google représentait 64.8 % de la recherche en ligne et Bing 32,2 % de la recherche naturelle ».

recherches

Comme les chiffres l’indiquent, il n’y a pas de progression globale du nombre de recherches sur desktop. Le données du mobile ne figurent pas dans cette étude, cependant et quand bien même ses chiffres compteraient pour une infime part du search, l’évolution des requêtes sur mobile peut justifier ce ralentissement sur PC.

Retrouvez l’intégralité de l’étude

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi