Search mobile et display sur Facebook : 2 opportunités rentables
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Selon un rapport Adobe sur la publicité digitale au 4eme trimestre 2015, le search mobile et le display considéré au sein de l’univers Facebook constitueraient de véritables opportunités pour les marketeurs, ce grâce à leur rentabilité.

L’étude révèle en effet que le search mobile détient* :

  • un CPC mobile de 24 % inférieur à celui du desktop
  • un taux de clic quant à lui supérieur à celui du desktop de 40 %

*Chiffres basés sur plus de 400 milliards d’impressions publicitaires depuis les plates-formes sociales et de recherche (Google, Facebook, Yahoo, etc.) et sur l’activité des consommateurs sur plus de 4000 sites tous secteurs confondus.

 

En ce qui concerne le display au sein de l’univers Facebook, il enregistre :

  • un taux de clic en hausse de +30% par rapport à l’année précédente pour un CPM qui a peu augmenté (+6% seulement vs. 2014).
  • des impressions publicitaires en baisse de 26% pour un taux de clic qui a progressé de +4% vs. 2014.

Adobe Digital Index Q4 2015 Advertising Report from Adobe

 


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