RTB House annonce un partenariat avec IMPACT+ pour mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité en ligne

RTB House annonce un partenariat avec IMPACT+ pour mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité en ligne

RTB House, société AdTech européenne, pionnière dans l’utilisation de la technologie Deep Learning pour alimenter les campagnes publicitaires en ligne, annonce un partenariat avec IMPACT+. IMPACT+ est une solution permettant aux marques, agences et régies publicitaires de réduire l’impact environnemental des campagnes publicitaires numériques.

Des recherches ont montré que la grande majorité des consommateurs du monde entier seraient plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise qui pratique une publicité plus durable, ce qui souligne une demande claire des consommateurs pour un marketing plus responsable.

Grâce à ce partenariat, RTB House est en mesure d’accompagner ses clients dans la mise en place de campagnes plus durables. La solution IMPACT+, disponible en France et à l’international, permet en effet d’évaluer et d’analyser les émissions de gaz à effet de serre des campagnes publicitaires pour réduire leur impact environnemental sans dégrader l’efficacité média.

RTB House peut ainsi aider ses clients à mesurer l’empreinte carbone de chaque campagne publicitaire et ainsi identifier de meilleurs contextes pour diffuser les publicités, en combinant les performances des campagnes avec les indicateurs de performance environnementale.

“Nous sommes très fiers de nous associer à IMPACT+. Nous sommes conscients du défi qui attend notre industrie et nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur l’expertise d’IMPACT+, pour proposer des solutions et guider nos clients vers une publicité plus responsable.” – a déclaré Olivier Galichère, Country Manager France de RTB House.

Vincent Villaret, CEO d’IMPACT+, valorise également le nouveau partenariat – “L’industrie de la publicité en ligne numérique doit affronter les défis environnementaux et réduire son impact. Des solutions permettant la mesure systématique et la mise en place d’actions de réduction de l’empreinte carbone sont essentielles face à ce challenge. Nous sommes ravis de nous associer à RTB House pour les aider à offrir à leurs clients des améliorations qui peuvent faire une réelle différence, tout en préservant l’efficacité publicitaire.”

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine