Royaume-Uni : Plus d’1 personne sur 5 utilisera un ad blocker cette année
L’ad blocking est aujourd’hui l’un des sujets brûlants du marketing digital. Selon les dernières prévisions d’eMarketer concernant la croissance de l’ad blocking, les marketers auraient de bonnes raisons de s’inquiéter. C’est en effet une habitude qui pourrait bien se généraliser.
Comme l’indique le nouveau rapport d’eMarketer, ce phénomène gagne du terrain. eMarketer prévoit qu’au Royaume-Uni, 20,5 % des internautes soit 10,9 millions de personnes utiliseront un ad blocker en 2016. L’an prochain, cette proportion passera à 1/4 des internautes (27 %) soit un total de 14,7 millions de personnes.
Alors que l’ad blocking est de plus en plus répandu au Royaume-Uni, il est beaucoup plus fréquent chez les utilisateurs d’ordinateurs fixes ou portables que chez les utilisateurs de smartphones. Cette année, le nombre d’utilisateurs d’ad blocker sur ordinateur fixe et portable devrait connaître une hausse proche de 46 % à travers le pays. Courant 2017, près d’1/4 des internautes au Royaume-Uni seront adeptes de l’ad blocking sur ordinateur (fixe ou portable).
Le manque de régles de contrôle de la publicité digitale qui empiète sur la consommation des médias numériques a engendré une expérience utilisateur souvent médiocre. Celle-ci est à l’origine de l’insatisfaction des utilisateurs exprimée à travers pratique.
En outre, il existe différentes raisons pour lesquelles les internautes décident d’utiliser un ad blocker : de la réduction de l’encombrement visuel à l’amélioration du temps de téléchargement. Cependant, la plupart convergent autour du même thème : la publicité numérique est irritante.
Retrouvez l’intégralité de l’article
Partager la publication "Royaume-Uni : Plus d’1 personne sur 5 utilisera un ad blocker cette année"