Retour sur les annonces de Google de cette semaine
Nous vous proposons un petit résumé des nombreuses annonces faites cette semaine par Google, pour la plupart en phase bêta et prévues pour un lancement «prochainement».
« Google Attribution » permettra aux annonceurs et aux agences de mesurer « précisément » l’impact de l’ensemble de leurs actions marketing, sur tous les devices et tous les canaux, « le tout depuis un seul et même endroit et sans frais additionnels », affirme Google. Cette logique est censée rendre à chaque canal – display, vidéo, search – la participation qui lui revient dans le processus d’influence vers la conversion. Google déclare pouvoir l’offrir en réunissant les données fournies par AdWords, Google Analytics et DoubleClick.
Chiffre in-store
La mesure des ventes en magasin générées par des campagnes en ligne est une autre nouveauté qui viendra compléter la fonctionnalité de mesure de visites existante sur AdWords depuis 2014.
YouTube
Les campagnes menées sur YouTube pourront aussi être mesurées pour leur impact sur les visites en magasin. D’autre part, sur YouTube les marketeurs pourront désormais se servir de données de localisation pour afficher des offres sur des produits et services à proximité des mobinautes.
Ciblage du search
Google offrira aux annonceurs des segments d’audiences « in-market », c’est-à-dire ayant réalisé des requêtes sur le moteur de recherche qui indiquent leur appétence pour le même type de produit ou service proposé par l’annonceur.
AMP
Les utilisateurs d’AdWords pourront désormais utiliser des landing pages AMP. Aussi, les publicités display sur mobile seront automatiquement converties au format AMP lorsqu’elles seront chargées au sein de pages mobiles AMP.
Luciana Uchôa-Lefebvre