[Replay] Ratecard Days #18 : Takeaways interviews Focus
Interviews Focus, Ratecard Days
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Le vendredi 24 février dernier se tenaient les Ratecard Days#15 depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewés au sujet de leurs dernières actualités, offres technologiques et de leurs prochaines ambitions.

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Découvrez les points essentiels à retenir des interviews Focus ainsi que l’intégralité des interventions en vidéo (replay disponibles ici).

Taboola – Jean-Baptiste Marchal, Director, Publisher Sales, France & Benelux

  • Taboola aide les éditeurs à résoudre leurs challenges dans le cadre de leur monétisation ainsi que l’engagement sur site et le développement d’audience
  • Aujourd’hui, Taboola dispose de bureaux à Paris, Berlin, Madrid
  • Les conversations avec les éditeurs sont plus riches. Ceux-ci sollicitent notamment Taboola pour générer des abonnements et diversifier leurs sources de trafic
  • Personnalisation : l’approche de Taboola a évolué avec le temps. Grâce aux données personnelles ou aux données contextuelles, Taboola propose aujourd’hui une personnalisation qui est non seulement liée au contenu mais aussi à l’expérience utilisateur dans son ensemble. Ex : Taboola est capable de mesurer si un utilisateur vient de manière occasionnelle ou si c’est un utilisateur engagé. En fonction de l’engagement de l’utilisateur, Taboola adapte l’expérience/l’affichage (ex : plus ou moins de contenus organiques ou des contenus qui généreront des abonnements).
  • Dans un contexte où les walled gardens captent une majeure partie des investissements publicitaires, le rôle de Taboola est de protéger l’open web.
  • Taboola a signé un partenariat de 30 ans avec Yahoo

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Adrenalead – Aurore Goxe, Managing Director et Co-founder

  • Adrenalead est une plateforme dédiée au format de la Web Push Notification (WPN). Cette plateforme permet aux annonceurs et aux médias d’activer l’audience via la WPN et d’être en mesure de pousser du contenu éditorial, informatif, transactionnel, etc.
  • L’entreprise travaille constamment sur de nouvelles fonctionnalités, l’optimisation de l’expérience utilisateur, et l’accompagnement des éditeurs pour qu’ils puissent exploiter au mieux ce levier (abonnements, développement de nouveaux usages)
  • Le format WPN reprend les codes du natif : assets marketing (ex : image + titre + description), format non intrusif (déclenchement de la WPN on-screen permettant une lecture décorrélée la WPN, pas de déclenchement pendant la lecture d’un article)
  • La WPN provenant d’une transaction entre le navigateur, le nom de domaine et l’OS du device, Adrenalead est mesure de proposer un ciblage basé sur une granularité de données : géociblage, ciblage comportemental, remarketing, ciblage contextuel (mot-clé),…
  • La WPN est un format qui plait : 24 milliards de web push notifications sont envoyées chaque mois

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Tagger Media – Rodolph Menten, Sales Director

  • Tagger Media a été créée à Los Angeles en 2015. L’entreprise a développé une plateforme SaaS de marketing d’influence. Elle travaille avec des agences et des annonceurs (Porsche, Estée Lauder,…) qui utilisent sa plateforme pour effectuer de la veille et trouver des influenceurs pertinents pour leurs futures campagnes.
  • Après 2 levées de fonds consécutives en 2021, Tagger Media a ouvert des bureaux à Londres, à Berlin, Paris et le Moyen-Orient (en cours).
  • Le panorama de la demande se découpe en 3 parties : les agences média (ex : Havas, OMD,…) qui disposent d’équipes dédiées à l’accompagnement de leurs clients dans le cadre de leurs stratégies d’influence, les agences d’influence qui représentent des influenceurs, et des plateformes SaaS qui permettent aux annonceurs de gérer leurs stratégies et campagnes d’influence de façon autonome.
  • Tagger Media est connectée en API à la majorité des réseaux sociaux et donne à ses clients l’accès à un ensemble de données utiles à leur prise de décision.
  • Le marketing d’influence prend une place croissante au sein du mix marketing des annonceurs et génère des sommes importantes. C’est un secteur qui connaît des dérives pouvant nuire à la fois à l’image et au ROI des marques. Pour y remédier, TM leur permet de créer des partenariats avec des influenceurs fiables (mesure d’authenticité, de l’évolution des likes et de l’engagement).
  • La France rattrape aujourd’hui peu à peu son retard sur le marketing d’influence. Rodolphe participe à l’évangélisation de ce levier.

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Sirdata – Jérôme Souloy, Sales Manager

  • Sirdata, entreprise française créée il y a 10 ans est spécialisée dans le ciblage marketing
  • Outre, le programmatique et la privacy, Sirdata couvre des sujets tels que le marketing direct, le CRM et l’accompagnement des annonceurs dans le cadre d’opérations 360 en multicanal et géolocalisées, ceci sur divers segments intentionnistes (fondés sur les achats, les moments de vies ou les centres d’intérêts)
  • Sirdata accompagne également ses partenaires, dans le cadre de la qualification de leurs bases de données pour de l’acquisition Client ou en CRM.
  • En 2023, l’enjeu pour Jérôme est d’accompagner de plus en plus d’annonceurs en direct sur ces problématiques
  • Sirdata a signé un partenariat avec M6 pour le lancement d’une offre de ciblage intentionniste en TV segmentée, en direct

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EN

On Friday 24 February, Ratecard Days#15 was held at Ratecard Agora. During the Focus webinar, the speakers (AdTech) were interviewed about their latest news, technological offers and their next ambitions.

Didn’t get the chance to attend? Discover the key points to remember from the Focus interviews as well as the full video presentations (replay available here).

Taboola – Jean-Baptiste Marchal, Director, Publisher Sales, France & Benelux

  • Taboola helps publishers solve their monetization challenges as well as on-site engagement and audience development
  • Today, Taboola has offices in Paris, Berlin, Madrid
  • The conversations with publishers are richer. Publishers are looking to Taboola to generate subscriptions and diversify their traffic sources
  • Personalisation: Taboola’s approach has evolved over time. Thanks to personal data or contextual data, Taboola now offers personalisation that is not only linked to content but also to the user experience as a whole. For example, Taboola is able to measure whether a user comes occasionally or is an engaged user. Depending on the user’s engagement, Taboola adapts the experience/display (e.g. more or less organic content or content that will generate subscriptions).
  • In a context where walled gardens are capturing a major part of advertising investments, Taboola’s role is to protect the open web.
  • Taboola has signed a 30-year partnership with Yahoo

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Adrenalead – Aurore Goxe, Managing Director and Co-founder

  • Adrenalead is a platform dedicated to the Web Push Notification (WPN) format. This platform allows advertisers and media to activate the audience via WPN and to be able to push editorial, informational, transactional content, etc.
  • The company is constantly working on new functionalities, optimising the user experience, and supporting publishers so that they can make the most of this lever (subscriptions, development of new uses)
  • The WPN format takes the codes of the native one : marketing assets (ex : image + title + description), non intrusive format (on-screen WPN triggering allowing a reading uncorrelated to the WPN, no triggering during the reading of an article)
  • As WPN is a transaction between the browser, the domain name and the OS of the device, Adrenalead is able to offer targeting based on a granularity of data: geotargeting, behavioural targeting, remarketing, contextual targeting (keyword),…
  • WPN is a popular format: 24 billion web push notifications are sent each month

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Tagger Media – Rodolph Menten, Sales Director

  • Tagger Media was founded in Los Angeles in 2015. The company has developed a SaaS platform for influencer marketing. It works with agencies and advertisers (Porsche, Estée Lauder,…) who use its platform to monitor and find relevant influencers for their future campaigns.
  • After 2 consecutive fundraisings in 2021, Tagger Media has opened offices in London, Berlin, Paris and the Middle East (in progress).
  • The demand panorama is divided into 3 parts: media agencies (e.g. Havas, OMD,…) that have teams dedicated to supporting their clients in their influencer strategies, influencer agencies that represent influencers, and SaaS platforms that allow advertisers to manage their influencer strategies and campaigns autonomously.
    Tagger Media is connected via API to the majority of social networks and gives its clients access to a range of data useful for their decision-making.
  • Influencer marketing is becoming an increasingly important part of the marketing mix for advertisers and is generating significant amounts of money. It is a sector that is subject to abuses that can harm both the image and ROI of brands. To remedy this, TM allows them to create partnerships with reliable influencers (measuring authenticity, the evolution of likes and engagement).
  • France is now gradually catching up on influencer marketing. Rodolphe is involved in the evangelisation of this lever.

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Sirdata – Jérôme Souloy, Sales Manager

  • Sirdata, a French company created 10 years ago, specialises in marketing targeting.
  • In addition to programmatic and privacy, Sirdata covers topics such as direct marketing, CRM and the support of advertisers in the context of 360 operations in multichannel and geolocation, this on various intentional segments (based on purchases, moments of life or centres of interest)
  • Sirdata also assists its partners in the qualification of their databases for marketing purposes.
  • In 2023, the challenge for Jérôme is to accompany more and more advertisers in live TV on these issues
  • Sirdata has signed a partnership with M6 for the launch of an intentional targeting offer for segmented live TV

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