[Replay] Ratecard Days #16 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus
Interview Focus, Ratecard Days
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[Replay] Ratecard Days #16 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus

FR

Le jeudi 15 décembre dernier se tenaient les Ratecard Days#16 depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewés au sujet de leurs offres technologiques, de leurs projets en cours ainsi que de leurs ambitions pour les prochains mois.

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Voici les points essentiels à retenir des interviews Focus.

Vivien Garros, Head of Business – Brut

Produit Star de Brut, le Brand Content est le produit qui lui a permis de se lancer en publicité. Désormais, outre ses leviers OPS/Brand Content et suite au lancement de Brut Audience Network il y a un an, Brut propose désormais aux annonceurs d’activer ses audiences de manière très précise avec diverses créas à travers son multi-écosystème qui comprend les réseaux sociaux (90% des usages de consommation des vidéos Brut), ainsi que les site et application Brut.

Brut est en mesure de collecter de la data et de mesurer l’appétence au contenu (basée sur le temps de visionnage) pour catégoriser les utilisateurs dans différents segments et faire du paid media sponsorisé pour un ciblage très précis de son audience (precision marketing), sur du multiformats social (stories, feed, carrousel, reels, take over).

Aujourd’hui, le scope média de Brut s’étend, avec un volet activation média propre à Brut, en plus du volet OPS/Brand Content. En cette fin d’année, Brut se lance en programmatique et déploie ses premières campagnes.

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Alban Besnier, DGA / COO – Orixa Media

Orixa Media est une agence média indépendante autrefois spécialisée uniquement sur le Search, avant d’intégrer les autres leviers du marketing (SEO, Social et programmatique).

Actuellement, 50% des clients de l’entreprise sont des associations. Ce type d’annonceurs requiert un cadre de diffusion très régulé. Certaines organisations ne souhaitent notamment pas être assimilées à certains articles et autres contenus (ex : en période électorale), ce qui peut s’avérer plus ou moins complexe à gérer selon le bruit d’un événement donné (exemple : période électorale).

En cette période de fin d’année, Orixa Media, agence média experte de la collecte de fonds grand public, encourage les dons aux associations et agit en permettant à ces structures caritatives de déployer au mieux leurs campagnes.

Pour soutenir la croissance de ses activités, Orixa Media recrute.

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Jonathan Hagege, Commercial Director & Country Lead – Mediasmart

Mediasmart est une plateforme dédiée à l’achat programmatique (DSP) sur mobile, desktop, ainsi que CTV suite au lancement de sa nouvelle offre TV connectée en septembre dernier.

Mediasmart a développé une nouvelle technologie, Household Sync, pour des campagnes de performance en CTV. Cette technologie permet notamment de retrouver sur smartphone des personnes d’un même foyer qui ont regardé des campagnes publicitaires CTV. Ceci permet à l’adtech d’aller au-delà du simple taux de complétion et de connaître l’impact en termes de conversions et taux de clics sur mobile, lorsque la campagne est re-diffusée sur ce device.

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Lukas Thys, Fondateur – Neodeal

Neodeal édite un logiciel pour aider ses clients à attirer un maximum de profils LinkedIn. Le but : récupérer les profils LinkedIn intéressants pour les entreprises afin qu’elles puissent se constituer leurs propres bases de prospection, et programmer des campagnes (demandes de mise en relation sur LinkedIn et des messages de relance).

Aujourd’hui, l’entreprise accompagne plus de 300 clients sur ces stratégies afin qu’ils puissent adopter une approche directe sur Linkedin et se faire connaître auprès des bonnes personnes, de développer leur réseau et leur notoriété auprès des personnes ciblées ainsi que d’entretenir leur réseau avec des contenus et messages permettant de générer des leads et de créer des opportunités.

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EN

On Thursday, December 15th, Ratecard Days#16 was held at Ratecard Agora. During the Focus webinar, the speakers (AdTech) were interviewed about their technological offers, their current projects as well as their ambitions for the next months.

Didn’t have the chance to attend? Here are the key points to remember from the Focus interviews.

Vivien Garros, Head of Business – Brut

Brut‘s star product, Brand Content, is the product that allowed it to launch into advertising. Now, in addition to its OPS/Brand Content levers and following the launch of the Brut Audience Network a year ago, Brut now offers advertisers the ability to activate their audiences in a very precise way with various creatives through its multi-ecosystem which includes social networks (90% of Brut video consumption), as well as the Brut website and application.

Brut is able to collect data and measure content appetence (based on viewing time) to categorize users into different segments and do sponsored paid media for a very precise targeting of its audience (precision marketing), on social multi-formats (stories, feed, carousel, reels, take over).

Today, Brut’s media scope is expanding, with a media activation component specific to Brut, in addition to the OPS/Brand Content component. At the end of this year, Brut launches its programmatic campaigns.

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Alban Besnier, DGA / COO – Orixa Media

Orixa Media is an independent media agency that used to specialize only in search, before integrating other marketing levers (SEO, social and programmatic).

Currently, 50% of the company’s clients are associations. This type of advertiser requires a highly regulated distribution framework. Some organizations do not want to be assimilated to certain articles and other content (e.g. during election periods), which can be more or less complex to manage depending on the noise of a given event (e.g. election period).

In this period of end of the year, Orixa Media, media agency expert in fundraising for the general public, encourages donations to associations and acts by allowing these charitable structures to deploy their campaigns at best.

To support the growth of its activities, Orixa Media is recruiting.

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Jonathan Hagege, Commercial Director & Country Lead – Mediasmart

Mediasmart is a platform dedicated to programmatic buying (DSP) on mobile, desktop, as well as CTV following the launch of its new connected TV offer last September.

Mediasmart has developed a new technology, Household Sync, for CTV performance campaigns. This technology allows the company to find people in the same household who have watched CTV advertising campaigns on their smartphones. This allows the adtech company to go beyond simple completion rates and know the impact in terms of conversions and click-through rates on mobile, when the campaign is rebroadcast on this device.

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Lukas Thys, Founder – Neodeal

Neodeal publishes software to help its clients attract a maximum number of LinkedIn profiles. The goal: to retrieve LinkedIn profiles of interest to companies so that they can build their own prospecting bases, and program campaigns (requests to connect on LinkedIn and follow-up messages).

Today, the company assists more than 300 clients with these strategies so that they can take a direct approach on Linkedin and get in front of the right people, develop their network and awareness among the targeted people, and maintain their network with content and messages that generate leads and create opportunities.

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