[Replay] Ratecard Days #15 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus
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[Replay] Ratecard Days #15 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus

Le jeudi 24 novembre dernier se tenaient les Ratecard Days#15 depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewés au sujet de leurs offres technologiques, de leurs projets en cours ainsi que de leurs ambitions pour les prochains mois.

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Voici les points essentiels à retenir des interviews Focus.

Damien Peponnet, ADYOULIKE

  • Le rapprochement avec OpenWeb permet à la société de regarder des dossiers pour des acquisitions.
  • L’ensemble de la technologie va migrer vers Amazon Cloud Services.
  • La question de l’attention publicitaire reste centrale et celle-ci est très nettement favorable aux sites médias face aux plateformes sociales.
  • C’est la data first party des éditeurs qui permet désormais de cibler au mieux et de proposer des expériences publicitaires sur mesure.

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Marie Loridan O’Meara, Viously

  • L’activité de l’AdTech française est centrée sur les dispositifs vidéos à destination des éditeurs.
  • Viously propose non seulement un player mais également des solutions de monétisations dédiées à ces formats vidéos.
  • L’internationalisation est l’enjeu clé du moment avec une force commerciale dédiée en UK et un développement fort actuellement notamment aux Pays-Bas et en Allemagne.
  • Viously accroit sa politique RSE avec la mise en place soutenue de Green Servers (nomination aux Ratecard Stars 2022).

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Liora Babo, Browsi

  • La société a été créée en 2017 et est désormais composée d’une centaine de salariés avec des bureaux en Israël, aux Etats-Unis et en Asie.
  • La technologie de Browsi permet grâce à son Intelligence Artificielle de proposer dynamiquement pour un éditeur le format publicitaire le plus adapté pour chaque impression.
  • Initialement dédiée aux formats display, Browsi est désormais également disponible pour les formats vidéos.
  • Le développement commercial en Europe est la priorité de Browsi avec notamment l’ouverture d’un bureau en France en 2023.

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Gary Abitan, Smile Wanted Group

  • La société française est basée à Paris avec 30 salariés dont 15 dédiés à la R&D.
  • Smile Wanted travaille actuellement notamment sur des Curated Market Place qui permettent de proposer des packages customisés dans l’univers programmatique.
  • Un package composé de Smile Wanted, Qwarry et Sirdata est ainsi par exemple disponible aux traders au travers des principaux DSP du marché.
  • En 2023, Smile Wanted souhaite rendre ces packages encore plus accessibles et également améliorer la performance de ses algorithmes.

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Sébastien Moutte, Opti Digital

  • Les solutions d’Opti-Digital s’adressent aux éditeurs et ont pour objectif de leur permettre d’optimiser leurs revenus publicitaires.
  • La dernière innovation se nomme Opti Yield et permet aux éditeurs de fixer dynamiquement des Prix Planchers pour chaque format publicitaire.
  • Les premiers tests remontent pour les éditeurs des uplifts de performances de 15%.
  • Opti Yield est disponible pour les clients utilisateurs de la technologie Opti-Digital mais également en tant que module indépendant.

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Célia Dequeker, Skimlinks

  • Skimlinks est la plateforme leader de monétisation du commerce content – c’est une entreprise Taboola depuis l’acquisition par le groupe de Connexity en 2021 pour 800 millions de dollars
  • Skimlinks est la plateforme leader de monétisation du commerce content : sur une seule et même plateforme, les éditeurs peuvent accéder aux programmes d’affiliation de plus de 50 000 annonceurs et automatiser la conversion de leurs liens vers des sites e-commerce en liens d’affiliation via une intégration unique d’une ligne de javascript dans le code source de leur site web
  • Le commerce content permet aux éditeurs média de diversifier leurs sources de revenus, aux annonceurs de profiter de visibilité de qualité via le business model peu risqué du marketing à la performance, et aux consommateurs de prendre des décisions d’achat informées et réfléchies
  • La technologie Skimlinks permet aux éditeurs d’accéder en temps réel à des statistiques détaillées sur leurs performances et à une vision globale des tendances d’achat par marché pour prendre le contrôle de leur stratégie de commerce content et booster leurs revenus via l’affiliation

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La prochaine session des Focus aura lieu lors des Ratecard Days #16, le jeudi 15 décembre 2022. Plus d’infos et inscriptions sur Ratecard Agora

Ne manquez pas les prochains évènements de Ratecard

Ratecard Days #16 | Jeudi 15 décembre 2022 à 10h

Au programme : 

10h00-10h30 & 11h00-11h30 : Interviews Focus (adtech)

10h30-11h00 et 11h30-12h00 : Tables rondes Topic of the Month 

  • Table ronde n°1 : « RSE & marketing digital »
  • Table ronde n°2 :  « Comment intégrer la RSE dans votre stratégie digitale ? »

S’inscrire à l’événement sur Ratecard Agora

 

 


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