[Replay] Ratecard Days #14 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus
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[Replay] Ratecard Days #14 : ce qu’il faut retenir des interviews Focus

Le vendredi 21 octobre dernier se tenaient les Ratecard Days#14 depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewés concernant leurs offres et leurs perspectives.

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Voici les points essentiels à retenir des interviews Focus ainsi que les replay.

Permutive – Louis Lebert, Sales Director

Permutive est nommé aux Ratecard Stars dans la Catégorie “Speaker”. Votez ici!

La mission première de Permutive est d’aider les éditeurs à mieux mobiliser leurs actifs que peuvent être leurs inventaires mais aussi leurs données. Pour cela, Permutive propose une DMP (Data Management Platform), qui est donc une solution permettant notamment de traiter l’ensemble des données générées lors des visites des internautes.

Cette DMP ne s’appuie absolument pas sur les cookies qu’ils soient third-party (cookies déposés par un tiers) mais également first-party (initiés directement par les éditeurs). La collecte concerne les données de chaque connexion pour l’ensemble des visiteurs. Le taux de consentement n’a par conséquent aucun impact sur le volume traité. Ainsi, les rebonds sont également intégralement traités. Cette capacité est due à l’utilisation de la technologie du Edge Computing qui permet de conserver sur le poste utilisateur l’ensemble des traitements. Permutive a breveté ce système pour le marché AdTech.

En savoir plus sur Permutive

Mediasmart – Jonathan Hagege, Commercial Director

Mediasmart est nommé aux Ratecard Stars dans la Catégorie “Tech Partnership”. Votez ici !

Mediasmart est une plateforme programmatique en libre-service à destination des annonceurs, trading desks, agences. L’ADN de mediasmart est mobile (mobile et applicatif). Les atouts de l’adtech sont uniques. Elle propose notamment une gestion d’audience omnicanale, une mesure incrémentale, ainsi que la publicité CTV mesurable et à fort impact (technologie exclusive Household Sync). Ceci fait de mediasmart une plateforme de choix pour les spécialistes du marketing à la recherche d’une solution programmatique intuitive et puissante, et ce, qu’ils choisissent d’utiliser la console mediasmart ou de créer leurs propres solutions sur la base de ses API ouvertes.

Mediasmart est en mesure de toucher des audiences sur la CTV (ex : applications telles que Molotov, Pluto.tv). Son interopérabilité lui permet d’être connectée à des acteurs importants du marché tels qu’Equativ, la plateforme adtech intégrée à l’ensemble de la chaîne de valeur programmatique. Mediasmart dispose en outre d’un DSP propriétaire.

En savoir plus sur Mediasmart

Orixa Media – Alban Besnier, DGA / COO

Orixa Media est nommé aux Ratecard Stars dans la Catégorie « Accompagnement Annonceur ». Votez ici!

Autrefois exclusivement spécialiste du SEO, Orixa Media a diversifié ses activités pour devenir une agence de marketing digital omnicanale tout en conservant la flexibilité d’une petite agence qui s’impose aujourd’hui en complémentarité des agences média des Big 6.

Accompagnant les annonceurs dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre de leurs stratégies de campagnes digitales omnicanales, l’entreprise fournit ses services à travers différents leviers tels que le SEA/SEO, Social Ads, programmatique (dispose d’un stack programmatique), tracking & web analytics, et propose également des services créatifs (studio & contenu) ainsi que des formations individuelles ou en plénières de groupe. Aujourd’hui, 50 % de la clientèle d’Orixa Media sont des ONG.

L’entreprise connaît actuellement un bel essor avec : un effectif qui est notamment passé de 40 à 70 personnes en un an, une croissance record de +80% sur son activité programmatique en 2022, et +33 nouveaux annonceurs accompagnés depuis le début de l’année.

En savoir plus sur Orixa Media

Brut Adnetwork – Vivien Garros (Head of Business) et Jean Chabbert (Responsable du développement des audiences)

Brut Adnetwork a été lancé en novembre 2021 suite à deux constats : la nécessité d’étoffer le business model et de créer de nouveaux produits et solutions pour pallier aux limites du Brand Content, ainsi que la difficulté grandissante pour les annonceurs de toucher des audiences hyper-qualifiées, de les engager et les convertir (durcissement des règles de recueil du consentement, fin des cookies tiers) tandis que les coûts par acquisition augmentent.

Avec un catalogue de plus de 30K vidéos et + de 50 audiences activables, Brut est en mesure de cibler des individus en fonction des thématiques des contenus qu’ils consomment et du temps passé à regarder des vidéos en lien avec ces sujets. Ces clusters d’audience sont intégrés dans une offre en managed-service (Brut Adnetwork). Aujourd’hui, outre le social, Brut ambitionne de développer une offre forte sur le volet digital/programmatique. Actuellement, plusieurs de ses projets sont en cours tels que la refonte du site Brut ou encore le lancement d’une app mobile dans le but de récupérer de la data loguée qualifiée.

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Broadsign – Alexandra Roa, Senior Account Executive

Broadsign est une société canadienne créée il y a 17 ans. Il s’agit d’un spécialiste de l’affichage extérieur : 70 % des panneaux publicitaires dans le monde utilisent le Content Management System (CMS)/ adserver de Broadsign pour gérer et diffuser leurs contenus.

En parallèle de ces logiciels, Broadsign a créé la SSP Broadsign International (regroupant plusieurs de leurs partenaires), connectée à 35 DSP accédant aux inventaires de Broadsign à l’international. Aujourd’hui, la SSP Broadsign International couvre 41 marchés, délivrent 24 milliards d’impressions mensuelles, et 500 annonceurs enchérissent chaque jour via la SSP. Alexandra Roa (ex – Zeotap) est arrivée il y a 3 mois chez Broadsign pour déployer l’offre.

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