Rencontres Editeurs – Le Touquet 2020 : qui seront les éditeurs présents?
Rencontres Ratecard
Partager l'article sur :

Rencontres Editeurs – Le Touquet 2020 : qui seront les éditeurs présents?

Les 01 & 02 juillet prochains se dérouleront la 7ème édition des rencontres éditeurs au Touquet Paris-Plage. L’objectif de cet évènement est de permettre aux éditeurs de découvrir de nouvelles technologies et a une quinzaine de fournisseurs de technologie AdTech et MarTech de présenter la leur.

Parmi les nombreux participants figurent une trentaine d’éditeurs. Découvrez-les :

CanalPlus

Au cœur du groupe Canal+ et plus largement de toutes les marques(1) du groupe VIVENDI, CANAL+ Brand Solutions, présidée par Francine Mayer, propose à ses clients une surface d’expression unique.

– De par la qualité, l’innovation et la richesse éditoriale des contenus qui font la réputation du groupe Canal depuis sa création en 1984.

– De par la force de son écosystème d’écrans unique (écrans télévision, écrans des salles de cinéma UGC, écrans digitaux PC, mobiles, tablettes) ;

– De par la richesse de ses données. CANAL+ Brand Solutions finalise actuellement le lancement d’une première plateforme de télévision programmatique fondée sur l’exploitation des datas CANAL.

Valorisons ensemble nos singularités. Parce que nous considérons que chacun de nos clients est unique et particulier, que chacune de nos marques est unique et particulière, que chacun de nos abonnés est unique et particulier …

Dans un environnement média en pleine mutation le credo de CANAL+ Brand Solutions reste l’exploitation de ses singularités au service de la mise en valeur de celles de ses clients.

Pour mieux capitaliser sur les savoir-faire exceptionnels du Groupe Canal+, en 2017 Canal+ Brand Solutions a créé Canal Brand Factory, une nouvelle offre made in Canal dédiée à la production de contenus de marques. Organisée comme une agence, Canal Brand Factory s’appuie sur tous les talents et les assets du groupe vivendi.

L’objectif : que chaque marque bénéficie d’un dispositif original, pensé et construit spécifiquement pour elle, au plus près de son identité et en phase avec ses objectifs.

Reworld Media

Devenu en 7 ans le leader français des médias thématiques, le groupe Reworld Media a aujourd’hui une proposition de valeur internalisée et unique sur le marché : la combinaison d’une puissance inégalée de marques médias et un savoir-faire digital reconnu.

Reworld Media est un acteur média et groupe de communication français à la dimension internationale, créateur de valeur pour nos clients et nos actionnaires.

Tagada

Nous éditons des medias thématiques dans des univers comme le food, beauté/bien être, tests de produits, maison/décoration, bons plans,…

Avec des marques comme Supertoinette, Mesrecettesfaciles, Testons ensemble ou encore Clicbienetre, nous totalisons une audience de plus de 10 millions de visites chaque mois avec plus de 6 millions de profils optin conforme au RGPD.

CMI media

CMI MEDIA, LA RÉGIE PUBLICITAIRE DU GROUPE CMI FRANCE, COMMERCIALISE PLUS DE 30 SUPPORTS DE CMI FRANCE ET D’ÉDITEURS EXTÉRIEURS.

Print ou digital, format classique ou opération spéciale, podcast ou event : la régie propose des solutions sur mesure de mise en relation des marques avec les consommateurs dans des contextes qualifiés :

Plus d’1 Français sur 2 est en contact avec au moins une marque de CMI Média chaque mois (1)

  • Des positions leader en audience sur plusieurs segments du Print : féminins, grand public, décoration, télévision (hors suppléments) (2)
  • Des Marques Puissantes : 4 marques avec une audience print + digital à plus de 9 millions de 15 ans et plus (Télé 7 Jours, ELLE, Version Femina, Public). (1)
  • Une qualité éditoriale, portée par le groupe, qui s’appuie sur le savoir-faire de nombreux journalistes, reporters et photographes.
Adverline

Régie externe exclusive de 55 sites web premium, avec plus de 26 millions de visiteurs uniques par mois*. www.adverline-regie.com

Elle regroupe 5 activités complémentaires :

  • Le branding, pour communiquer sur des packs thématiques (Vie Pratique, Voyage, Décideurs, Entertainment, Cuisine, etc.) sur des grandes marques media online (Laposte.fr, Societe.com, Latribune.fr, Promovacances.com, Bienici.com, etc.), via des formats IAB, du native ads, de la vidéo et du mobile.
  • THE PLACE TO BID : La place de marché privée de 85 sites premium, soit 28 millions de visiteurs uniques*, tous disponibles en temps réel. theplacetobid.fr
  • ONE SKIN : La technologie d’habillage de sites avec une seule créa regroupant 12 millions de visiteurs uniques par mois*. adverline-regie.com/habillage-oneskin
  • DYNAMO : la technologie de Retargeting Dynamique 100% Adverline.
  • M&CO : le trading desk intégré programmatique qui achète des campagnes partout sur le web.

*Source : Médiamétrie//NetRatings, moyenne annuelle globale – sauf pour One Skin : moyenne annuelle desktop

Amaury media

Amaury Media est la régie publicitaire de l’ensemble des supports du groupe Amaury. En s’appuyant sur les 4 piliers de notre activité, Print, Digital, Télévision et Data, notre mission est de tout mettre en œuvre pour permettre aux annonceurs de créer le meilleur contact avec nos audiences. Contexte valorisant, actualité positive et performances certifiées, telles sont les valeurs portées par Amaury Media. Notre positionnement s’articule autour d’une construction d’audience vertueuse pour nos clients : – Le sport qui génère de la passion – La passion qui crée de l’engagement – Un engagement qui permet de fédérer des communautés, notamment masculines, puisque nos médias sont à 80% consommés par des hommes.

Planet Advertising

Planet Advertising est la régie interne du groupe Planet Média en charge de la monétisation publicitaire des sites planet.frmedisite.fr et e-sante.fr. Planet Média a fêté cette année ses 20 ans au travers d’un positionnement sur la silver génération/Senior et la santé. Les principaux leviers sont le marketing direct (OPS, Premium, Emailing, Newsletter) et la programmatique (display, vidéo, newsletters).

Moneytag

Agence de monétisation digitale à destination des éditeurs médias. Sa mission : aider les éditeurs dans la croissance de leurs revenus grâce à de nombreux services et outils. Présente sur de nombreux marchés (Europe, Afrique, LATAM, US) elle base son travail sur une volonté d’identifier et de proposer à ses clients les meilleures solutions tout en étant le garant du respect de l’expérience utilisateur. Composée d’experts reconnus, cette jeune startup privilégie un accompagnement sur mesure et de qualité pour répondre aux exigences éditoriales.

OFFRES/SOLUTIONS

  • Moneytag Monetization, qui permet aux éditeurs de bénéficier de l’ensemble des leviers (Header Bidding, audio programmatique…) et des sources de monétisations identifiées à travers tous les canaux, sur tous les supports, tous les formats et tous les IPS.
  • Moneytag Manage Services & Consulting, un accompagnement personnalisé sur des services complémentaires parmi lesquels : la gestion de campagnes, le trafficking, l’achat média, le sourcing de contenu, l’optimisation du référencement ou encore la refonte de leurs supports existants.
Deezer

DEEZER, leader du streaming musical en France, propose un catalogue musical de 53 millions de titres et rassemble 14 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. Disponible dans plus de 180 pays, le service propose un accès à un très large catalogue international sur de multiples supports (ordinateur, smartphone, tablette, systèmes audio, auto et TV connectées). Deezer est la seule plateforme musicale à offrir la fonctionnalité Flow, bande-son personnalisée rassemblant titres favoris et recommandations.

Créée en 2007, Deezer est une société à capitaux privés, basée à Paris, disposant également de bureaux à l’étranger. L’application Deezer est disponible en téléchargement gratuit sur iPhone, iPad, Android et Windows ou sur internet via deezer.com.

SLMADS

SLMADS est une entreprise à forte dimension technologique au cœur des enjeux majeurs du digital : réseaux sociaux du sport, e-commerce et publicité. Clubs de sport, médias/éditeurs & annonceurs font appel à l’expertise de nos différentes équipes pour exploiter au mieux le potentiel du digital.

dpg media

DPG Media est un groupe média leader en Belgique (principalement dans le nord du pays) qui touche ses lecteurs, surfeurs, auditeurs audio et vidéo avec des histoires fortes, des nouvelles très récentes et du divertissement de qualité. Depuis le 1 janvier 2019, Medialaan et de Persgroep ont alliés leurs forces dans les différents canaux médias sous une enseigne. Le 23 mai 2019, cette nouvelle enseigne reçoit le nom officiel de DPG Media. Télévision, journaux, radio, magazines, Telco et services online sont construit ensemble dans cette nouvelle maison avec une couche média créative orientée vers le futur. Les piliers de ce groupe se composent de marques médias fortes comme VTM, Het Laatste Nieuws, Qmusic, Dag Allemaal, De Morgen, Humo, 7sur7,…En tant que régie publicitaire de ce groupe média, nous avons l’ambition d’offrir à nos partenaires et nos annonceurs un service complet de qualité, de transparence et de confiance. 

Bayard

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines (ex. J’aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

Ouest France

Ouest France est le vaisseau amiral français du groupe de presse breton SIPA – Ouest France qui édite plus de 80 journaux et sites web. Premier quotidien français en termes de diffusion avec ses 53 éditions locales et ses 500 000 abonnés, Ouest France est également le premier site d’actualité régionale et se positionne en troisième place des sites web d’information généraliste en France. Basé à Rennes, son siège social, Ouest France est présent à travers 58 rédactions réparties dans 12 départements bretons et réunit 1 371 collaborateurs.  Pour plus d’information, rendez-vous sur Twitter @OuestFrance, Facebook et notre site www.ouestfrance.fr.

Groupe Se loger

Le Groupe SeLoger est le groupe leader spécialiste des portails immobiliers en France. Notre mission est d’offrir à chacun de nos utilisateurs, une expérience immobilière simple et efficace afin qu’ils concrétisent leurs projets d’achat, de vente ou de location en toute sérénité. Avec plus de 20 000 professionnels de l’immobilier, nous mettons à dispositions des Français le plus large choix d’annonces afin de leur faciliter la recherche d’un bien selon leurs critères propres, et répondre à toutes les questions soulevées par la réalisation d’un projet immobilier. Notre ambition est de proposer sur nos 11 sites spécialistes une expérience personnalisée adaptée aux besoins de chacun, afin que chaque vie soit plus simple.

Petit Futé

Depuis sa création en 1976, Petit Futé a su s’imposer comme l’une des références dans le domaine du tourisme (82% de notoriété). Des millions de voyageurs sont partis à la découverte de la France et du monde avec nos guides sous le bras.

Petit Futé a également su prendre le virage numérique avec près de 60 Millions de visites par an sur ses sites web. Pour cela, il a fallu faire preuve d’audace et d’innovation comme le prouve par exemple la sortie de la première plateforme web permettant la création d’un guide sur mesure : Mypetitfute.com, de voyage sur mesure (Quotatrip.com) ou encore une plateforme multilingue (FR, EN, ES)

Nous sommes fiers de pouvoir accompagner autant de lecteurs digitaux et papier dans leur découverte du monde qui les entoure.

Conde Nast

Condé Nast France a été créé en 1920 à l’occasion du lancement de Vogue Paris. Condé Nast France édite Vogue, Vogue Hommes , AD, Glamour, GQ  et Vanity Fair. Nous sommes un groupe porté par une culture et des valeurs. Une obsession pour la qualité qui est au cœur de ce que nous faisons, un désir d’innover et d’apprendre, un engagement pour la rigueur, une passion et une fierté dans tout ce que nous faisons et une vision à long terme.
Notre Vision : Au cours des cinq prochaines années, Condé Nast va renforcer ses positions de groupe média Luxe et Lifestyle le plus influent, transformant ses marques iconiques tout en maintenant son exigence de qualité et de créativité.

Nous sommes un groupe média tourné vers l’avenir et porté par un passé remarquable.

Cambium Media

Le Groupe Rustica, filiale de Média-Participations, s’offre une nouvelle identité globale et devient Cambium Media. Cette nouvelle signature s’inscrit dans une phase de changement déjà amorcée autour des marques média du Groupe. Elle symbolise à la fois nos valeurs et notre stratégie volontariste de développement et de diversification.

Acteur majeur sur les verticales phares de l’univers de la maison (jardinage, aménagement, rénovation, bricolage et décoration) grâce à ses marques leaders Rustica et Système D, Cambium Media affirme avec ce nouveau nom une volonté d’allier ses actifs sous une même unité pour dynamiser l’ensemble de ses projets stratégiques. Au-delà de ses activités core business – Digital, Print, Vidéo et Custom Publishing – Cambium Media se positionne et investit de nouveaux territoires hors média : Evénements, Services … Le nom Cambium* offre un large champ évocatoire et lexical, porteur de l’ADN et des valeurs du groupe : changement, nouveauté, naissance, croissance, racines, développement… « Au travers de ce nouveau nom, le groupe souhaite s’exprimer de manière unifiée pour l’ensemble de ses marques et confirme sa volonté de proposer à ses annonceurs les dispositifs publicitaires les plus complets intégrant création de contenus et offres servicielles » déclare Caroline Thomas, Directrice Générale. *Le cambium (du latin cambiare), appelé seconde écorce, est une zone génératrice constituée d’une fine couche de cellules située entre le bois et le liber (zone où circule la sève) et dont le fonctionnement entraîne la croissance des racines, des branches et des rameaux.

Melty Group

Fondé en 2008, melty est l’un des principaux médias français d’information et de divertissement dédié aux millenials et à la Youth Culture sur Internet. 1 jeune sur 2 est sur melty. Le groupe enregistre chaque mois 100 millions de visites cumulées sur ses différentes plateformes et bénéficie aujourd’hui d’un écosystème social puissant, avec notamment deux chaînes Snapchat Discover et plus de 13 millions de fans sur Facebook.

Groupon

Groupon (NASDAQ : GRPN) est l’un des leaders mondiaux du commerce local et le site sur lequel vous vous rendez dès que vous souhaitez acheter quelque chose, à quelque moment et en quelque lieu que ce soit. Groupon met à la disposition de ses clients une vaste place de marché proposant des opérations imbattables dans le monde entier. Les acheteurs découvrent le meilleur de ce qu’une ville peut offrir sur le web ou sur mobile avec Groupon Local, réservent leurs vacances grâce à Groupon Voyages et Hotels et trouvent un large choix de produits électroniques, de mode, d’ameublement et bien plus encore avec Groupon Goods.

Groupon redéfinit la façon dont les petites entreprises traditionnelles attirent, retiennent et interagissent avec les internautes en fournissant aux vendeurs une suite de produits et de services, y compris des campagnes personnalisables qui aident les entreprises à se développer et à fonctionner plus efficacement. Nous avons pour objectif de nous connecter au commerce local, en augmentant le pouvoir d’achat des clients tout en générant plus d’activité pour les vendeurs locaux.

17 millions de membres en France.

El Economista

elEconomista is an economic newspaper edited by Editorial Ecoprensa S.A. It was launched on February 28, 2006 with the ambition of creating a new concept of economic journalism. Among its audience we find true decision makers who, from their respective sectors, embody business innovation in Spain and Latin America.

elEconomista.es with more than 12 million unique users per month, is the undisputed leader of economic and financial information in Spanish and a prestigious benchmark for innovation in value services.

elEconomista est un journal économique édité par Editorial Ecoprensa S.A. Il a été lancé le 28 février 2006 avec l’ambition de créer un nouveau concept de journalisme économique. Parmi son public, nous trouvons de véritables décideurs qui, de leurs secteurs respectifs, incarnent l’innovation commerciale en Espagne et en Amérique latine.elEconomista.es, avec plus de 12 millions d’utilisateurs uniques par mois, est le leader incontesté de l’information économique et financière en espagnol et une référence prestigieuse en matière d’innovation dans les services à valeur ajoutée.

Economia Digital

Economía Digital is the third Internet native group more consulted in Spain according to comScore. Our project was founded in Bacerlona on 2008 November 15th. 

The expansion has been constant with the aim of streghten links between the users communities and satistfy their informative interests. Businessmen and liberal proffesionals with high income make the most of our audience (54,6%).

Without losing focus, the original offering has been extended through the tourism fielt (with the creation in 2011 of Cerodosbé) and sportive (trough the acquisition in 2012 of Diario Gol). In 2011 it was founded an specific edition of Economía Digital for Galicia and a lustrum after the next growth phase was set with Economía Digital Ideas and the creation of the ED Libros. From the combination of both activities –the daily análisis of the currently and the edition of political and economical essays— arised the yearly mEDium.

Our next step, in 2018 June, was Smartzings: the specialized in the influence of technology over economy and social and political transformation channel. In 2019 January we announced the acquisition of the 100% of the historiacal weekly magazine Inversión and its website Finanzas.com (Vocentos property til the date).

On 2020 March the 1st has been launched the Economía Digital edition in the Comunidad Valenciana with the aim of explain the economical and political currently in this region.

OUI-SNCF

OUI.sncf, est un acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France. OUI.sncf propose plusieurs offres de transporteurs tels que TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS, TER, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; deux compagnies de bus ; 500 000 offres d’hôtels référencés, etc.

La régie de OUI.sncf assure une visibilité premium et garantit à notre whitelist d’annonceurs 100% orientée mobilité un environnement safe et qualitatif. Avec une audience intentionniste (plus de 24 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 110 millions de billets vendus en 2019) connue et segmentée, la régie de OUI.sncf vous assure également performance et un accompagnement poussé.

OUI.sncf fait partie des leviers stratégiques d’e.Voyageurs SNCF, qui rassemble les forces digitales client du groupe SNCF (OUI.sncf, l’Assistant SNCF et Rail Europe).

Groupe Les Echos LeParisien

Les Echos Le Parisien Médias commercialise les marques Les Échos, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Investir, Boursier. com, Connaissance des arts et Radio Classique. Son savoir-faire : imaginer et proposer aux annonceurs des solutions de communication à haute valeur, mêlant brand content, expériences inédites, data targeting et médiatisation display. Les Echos Le Parisien Médias, à travers ses marques media, touche près d’un Français sur deux (25,2 millions de Français, soit 48% des individus de 15 ans et plus) et 57% des CSP+ (ACPM ONE NEXT GLOBAL 2020 V1).


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi